Tailleurs pour dames

14 avril
Pas de commentaires

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part,  je passe mon temps à m’interdire de porter tel ou tel vêtement parce que je me trouve trop ceci ou pas assez cela. Entendez-vous parfois, ces petites phrases assassines « Ce n’est pas pour moi, je n’ai pas le corps » ou « j’ai plus l’âge pour porter ça » ou pire « c’est joli sur les autres mais sur moi pas possible … »
Toutes ces pensées un chouïa envahissantes et complètement stériles, ont bien failli me faire passer à coté d’une pièce sublime : Le tailleur pantalon. J’en rêvais depuis longtemps sans jamais passer à l’acte de l’essayage, persuadée qu’il n’était pas fait pour moi et pourtant … Il m’attendait bien sagement dans un rayon et nous nous sommes croisés presque par hasard. Pour tout vous avouer, je ne le cherchais pas vraiment ce jour-là, mais comme il signe cette année son grand retour, le tailleur pantalon se fait très présent dans les boutiques. Au gré de mes flâneries shopping, je suis donc tombée dessus assez facilement

Alors si comme moi, ce vêtement vous tente secrètement et que vous avez juste besoin qu’on vous pousse un peu pour franchir le pas, voici quelques conseils (que j’ai appliqués à moi même bien sûr!) et qui je l’espère, vous guideront  dans vos choix afin de trouver VOTRE tailleur pour dames (sans faire dadames…), celui fait pour votre style et votre silhouette !

Quel tailleur est fait pour votre morphologie ?
Vous êtes plutôt fine et vos hanches sont étroites, misez sur une coupe affutée. La forme cigarette, légèrement resserrée aux chevilles dévoilées, est idéale pour mettre en valeur votre morphologie.
Mais si vous avez envie de vous lancer dans la coupe tendance 2017, c’est à dire tailleur oversize et pantalon 7/8, foncez sans hésiter!
Surtout, n’oubliez pas de féminiser et de structurer votre silhouette en ajoutant une paire de talons, une chemise rentrée dans le pantalon ou d’accessoiriser avec une jolie ceinture pour souligner la taille.

Si vous avez des formes et des hanches plus marquées, misez sur une coupe large ( génial, c’est complètement dans l’air du temps !). Par contre, exit les pinces, les poches latérales ou à l’arrière du pantalon pour leurs effets volumateurs .

Et côté couleurs ?
Le tailleur pantalon 2017 se veut coloré : Bleu électrique, rose, corail, blanc. Soudain, je sens comme un vent de panique chez certaines d’entre vous qui se disent : « Avec ces couleurs, je vais paraître encore plus ronde ? »
Effectivement, les couleurs comme le noir, le bleu foncé réduisent les volumes mais en portant une couleur même claire sur l’ensemble de la silhouette, ce qui est le cas avec notre cher ami tailleur pantalon, vous ne cassez pas votre silhouette en deux.
Bien au contraire, la même couleur portée en haut et en bas crée une ligne verticale et qui dit ligne verticale dit « j’allonge et donc j’affine ».

Pour autant, n’ayez aucun scrupule à craquer  sur un ensemble noir, gris ou bleu marine car vous misez ainsi sur des valeurs sûres et intemporelles. Pensez à dynamiser le look en y ajoutant quelques touches de couleurs dans vos bijoux, vos chaussures, votre sac, votre maquillage …

Comment porter votre tailleur pantalon ?
Quand on pense tailleur pantalon, on pense working girl, look pro et plutôt strict voire un brin coincé non ? Alors, vous l’aurez compris, il va falloir sortir des sentiers battus et imaginer des looks plus stylés et libérés. Or là, je rejoins Christina en vous conseillant de décaler et d’accessoiriser.
Par exemple, mixez votre tailleur pantalon avec un t-shirt dans une matière naturelle (coton, lin), une marinière ou une blouse avec des imprimés délicats.
Osez l’associer à une paire de running ou de mocassins. Bien entendu, le pantalon tailleur s’associe parfaitement à la paire d’escarpins mais choisissez une paire plutôt à bout pointu pour le côté actuel et ultra féminin.
Quant aux bijoux, le collier plastron, le sautoir «Waouh, on peut pas le rater!» ou encore la boucle d’oreille « qui en jette » sont des alliés imparables pour styliser votre look.

Dernier conseil et non des moindres, mettez au placard vos pensées négatives, soyez bienveillante envers vous-même et écoutez vos envies vestimentaires car parfois, on fait de bien jolies découvertes …

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *