Se maquiller seule pour son mariage est-ce possible ?

1 juin
1 Commentaire

Voilà une question qui revient assez régulièrement en cette saison propice aux mariages et à leurs préparatifs. Vous imaginez bien que je ne détiens pas LA réponse car tout dépend d’un certain nombre de facteurs mais je vais tenter dans cet article de vous proposer des conseils issus de mon expérience et de celle d’Aurélie qui avait fait le choix de se maquiller seule pour son mariage à l’ambiance médiévale.

maquillage mariage

La jeune femme m’avait contactée 4 mois avant la date du mariage, elle désirait se maquiller elle-même et ce pour plusieurs raisons qu’elle m’a expliquées très clairement : « Ayant vu quelques mariées « plâtrées » par des esthéticiennes pour leur mariage, et ne connaissant personne dans l’Oise pour m’orienter vers une maquilleuse, je me suis dit que me maquiller moi-même serait sans doute la meilleure option pour éviter de ne pas me reconnaître le jour J. »

Aurélie a donc choisi la prestation« Cours d’auto-maquillage » et grâce à ce travail que nous avons réalisé ensemble , je peux aujourd’hui vous donner 4 conseils essentiels si vous envisagez de vous maquiller seule pour votre grand jour :

Soyez MOTIVÉE

La détermination de la jeune femme était sans faille et ce pour les raisons qu’elle a énoncées. N’imaginez pas qu’apprendre à se maquiller seule soit un jeu d’enfant, encore moins pour celles qui n’ont pas du tout l’habitude de se maquiller. Donc, si votre motivation n’est pas très élevée, je vous déconseille de vous lancer dans l’expérience.

Sachez PLANIFIER                                                                                                                                                   

Aurélie est venue me voir 4 mois avant la date de son mariage et elle a bien fait !
Elle se maquillait tous les jours et légèrement. Ensemble, nous avons appris à réaliser un maquillage plus soutenu et durable. La jeune femme a dû intégrer des techniques nouvelles et s’approprier une gestuelle un peu différente de celle dont elle avait l’habitude. Se donner du temps pour intégrer est important mais aussi la garantie d’atteindre ses objectifs (c’est aussi l’enseignante qui vous parle là…).

Soyez DISCIPLINÉE

Dès le lendemain du cours, Aurélie a mis en pratique les nouveaux conseils pour être sûre de maitriser et ce jusqu’au mariage. N’oublions pas aussi le stress et la pression du jour j qui n’arrangent pas notre affaire. Plus vous serez sûre de vous et mieux ce sera pour réaliser sereinement ou presque votre maquillage de mariée.

Pari réussi pour Aurélie puisqu’elle m’a écrit ces mots que je vous livre ici : « J’étais assez fière de moi malgré le stress inévitable (en tout cas pour moi), je me suis trouvée jolie et le maquillage a tenu ! »

Dernier conseil mais non le moindre, il concerne le budget.

On le sait, le budget d’un mariage s’envole trèèèèès vite. Faire appel à une maquilleuse a un coût et si on peut l’éviter en se maquillant par ses propres soins, pourquoi pas ?  C’est d’ailleurs la raison la plus couramment évoquée par les futures brides. Cependant, sachez qu’apprendre à se maquiller implique forcément d’investir dans des nouveaux produits et que les cosmétiques de qualité ont un prix. Faites donc une petite étude comparative avant pour être certaine de ne pas finalement y perdre au change. Pour info, si vous possédez un mascara et un baume à lèvres, oubliez l’idée de vous maquiller seule !

Ou alors comme Aurélie, engagez-vous dans cette démarche pour apprendre effectivement à vous maquiller pour votre grand jour mais dites-vous aussi que tous les conseils et les produits achetés vous seront utiles et précieux pour votre vie de tous les jours.
Et là, c’est un bon investissement au propre comme au figuré !

maquillage mariage

 

  1. Gaudin mireille

    juin 1

    Une bonne idée mais difficile à finaliser sans toi aide comme toujours j’ADORE ton article! BRAVO

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *