Quel maillot de bain pour nos corps parfaitement imparfaits ?

17 juillet
4 Commentaires

Le choix du maillot de bain… moment d’euphorie pour certaines d’entre nous (Ah bon, c’est possible ça ?) ou pour d’autres, douloureuse épreuve (Plus courant non ?). Vous vivez ça comment vous ?
Pour ma part, choisir un maillot de bain n’a jamais été une partie de rigolade !
Me retrouver face à face avec mon body, blanche comme un cachet d’aspirine, cuissots mis en lumière par ces foutus spots de cabine d’essayage, ne m’aide pas à me sentir en paix avec moi-même !
Pourtant faut bien y passer car n’oublions pas quand même pas que l’achat du maillot de bain est aussi synonyme de vacances et de lâcher-prise.

Alors abordons la positive attitude et gardons bien ces deux derniers points en mémoire pour partir gonflée à bloc et affronter notre image mise à nue. Puis pour nous aider dans la démarche, ayons aussi à l’esprit quelques connaissances pour trouver le maillot qui nous va, celui qui nous permettra de ne pas passer notre après-midi plage enveloppée dans notre serviette à stresser au moindre coup de vent …
Vous l’avez donc compris, l’idée étant ici d’apprendre à nous dénuder subtilement😉

Vous souhaitez un ventre plus plat
Privilégier des maillots gainants qu’il soit d’une pièce ou deux. Si vous choisissez la version « deux pièces », sachez que la culotte taille haute est idéale pour dissimuler le petit « bidon ». Choisissez-la bien emboitante et pourquoi pas avec un effet drapé ventre plat.
Si pour cacher votre ventre, vous optez pour la version « une pièce », soyez en contrepartie très attentive à ce que vous dévoilez. Choisissez par exemple un maillot avec un beau décolleté et/ou un dos au détail singulier. Ainsi, vous attirerez l’attention ailleurs que sur la partie qui vous complexe 😉.
Quant aux couleurs, j’aurais envie de vous dire : Faites-vous plaisir et sortez du noir !
De belles couleurs profondes peuvent être aussi très flatteuses. Pensez-y …

imageenchemin-maillot-de-bain-4
imageenchemin-maillot-de-bain-1
imageenchemin-maillot-de-bain-3
imageenchemin-maillot-de-bain-2
Culotte et maillot de bain effet ventre plat La Redoute Collection
Maillot de bain 1 pièce La Redoute Collection

Vos cuisses enrobées vous complexent : Fuyez les maillots pour faire des longueurs à la piscine et le shorty taille basse car ceux-ci descendent trop bas sur la cuisse et du coup l’alourdissent.Évitez aussi les culottes aux bordures trop élastiquées qui serrent et coupent la jambe donc l’épaississent ou au contraire trop échancrées qui soulignent le volume de la cuisse.
Optez pour des culottes simples légèrement échancrées ou des culottes taille haute pour allonger la jambe. Par contre, privilégiez des hauts plus remarquables. Un motif original et coloré, un joli nœud, une boucle en métal placés au centre du soutien-gorge mettront l’accent sur la poitrine et détourneront subtilement l’attention de la zone qui vous enquiquine.

imageenchemin-maillot-de-bain-17
imageenchemin-maillot-de-bain-8
imageenchemin-maillot-de-bain-23
imageenchemin-maillot-de-bain-6
Culotte haute La Redoute Collection
Haut de maillot La Redoute Collection
Bandeau Banana Moon
Bas de maillot Fantasie

Vous avez de la poitrine
Évitez bien entendu la forme triangle avec bretelles spaghetti réservée aux poitrines à la Kate Moss 😉. A partir d’un bonnet D, soyez aussi exigeante que lorsque vous achetez un soutien-gorge en lingerie et privilégiez en priorité le maintien. Une poitrine bien maintenue valorise considérablement la silhouette.
Mais attention, cela ne signifie pas de vous rabattre sur un maillot grosses coques comme portaient nos grands-mères ! Optez pour un haut avec armature, éventuellement avec des coques légères et des bretelles réglables pour rehausser la poitrine.
Si le bandeau vous fait de l’œil, je vous conseille de le choisir avec armature et de vérifier que la forme n’écrabouille les seins car avec une poitrine généreuse, c’est malheureusement souvent le cas. Restons donc prudente avec ce type de haut. Enfin selon la générosité de la poitrine, choisissez de préférence un bandeau avec bretelles amovibles pour rajouter du maintien en cas de partie de Beach Volley improvisée 😉.

imageenchemin-maillot-de-bain-10
imageenchemin-maillot-de-bain-9
imageenchemin-maillot-de-bain-11
Haut de maillot emboîtant Prima Donna Swim
Haut de maillot bandeau Fantasie
Maillot une pièce Fantasie

Vous trouvez vos seins trop petits
Essayez les hauts avec volants, froufrous, imprimés ou motifs très colorés qui vont apporter un peu plus de relief à la poitrine. Si vous estimez aussi que vos seins manquent de maintien, opter pour un haut avec une armature discrète pour un effet push-up immédiat !
Pour celles qui ne recherchent pas forcément à apporter plus de volume à leur poitrine, user et abuser élégamment de la forme triangle hyper facile à vivre et tellement sexy.
Et si vous êtes parfaitement à l’aise avec vos mini boobs 😉, jetez votre dévolu sur le maillot une pièce au décolleté vertigineux ! On assume et on en profite !

imageenchemin-maillot-de-bain-20
imageenchemin-maillot-de-bain-13
imageenchemin-maillot-de-bain-12
imageenchemin-maillot-de-bain-22
Haut de maillot triangle SAINT-TROP Brigitte Bardot 
Haut de maillot de bain foulard volanté La Redoute Colletion
imageenchemin-maillot-de-bain-14
imageenchemin-maillot-de-bain-16
Haut de maillot de bain triangle La Redoute Collection
Maillot de bain 1 pièce Dreamy Banana Moon

Sachez qu’au moment où je rédige cet article, je n’ai toujours pas trouvé mon maillot de l’été 2019 ! Mon ‘deux pièces’ actuel date de plus de 5 ans et il est urgent que j’en change tellement il est distendu ou alors je prends le risque de perdre la culotte en nageant et de vivre un moment fort embarrassant !
Je vais donc de ce pas prendre du temps pour moi et suivre mes conseils pour choisir avec clairvoyance et un maximum de bienveillance mon nouveau compagnon de baignade et de bons moments en famille !

Et vous, vous l’avez trouvé facilement votre maillot des vacances ?

PS: Après la rédaction de cet article mais avant sa publication, je suis donc partie en quête de mon futur maillot. Coup de chance + mise en pratique de mes conseils (preuve que les cordonniers ne sont pas toujours les plus mal chaussés), en un rien de temps j’ai trouvé ce joli deux pièces de chez Aubade ! Il n’attendait plus que moi et cerise sur le gâteau, il était soldé !
Eh bien finalement trouver un maillot aura été une vraie rigolage ! Comme quoi rien n’est irréversible…
Ce qui valait bien une photo de couverture et de clôture pour fêter ça 😉

Maillot Aubade
  1. Mireille Gaudin

    juillet 17

    Des conseils éclairés et tu nous donnes même des envies de vacances.♥️♥️♥️

    • Véronique

      juillet 22

      Encore un petit message qui me fait super plaisir !
      Oh comme je me languis les vacances pour notamment profiter de mon nouveau maillot à pois 😉 et de TOUT le reste !!!

  2. Julie

    juillet 19

    Super article encore une fois… je penses que je vais l’imprimer pour l’été prochain !!!

    • Véronique

      juillet 22

      Merci beaucoup Julie pour ton message car vos retours sont importants pour moi et m’encouragent.
      Je te souhaite un très bel été 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *