Peut-on toutes être élégantes ?

3 février
Pas de commentaires

Aujourd’hui je vous présente Morgane mais si vous êtes un brin observateur et que bien sûr vous lisez scrupuleusement tous mes articles, son visage doit vous paraître familier. Allez, je vous aide un peu : l’égérie de la marque Rachel & Joseph c’est elle ! Et la «twentysomething» assise nonchalamment sur le capot de la Mini, c’est elle aussi !
J’ai rencontré Morgane lorsque je faisais mes chroniques Mode aux Galeries Lafayette. Le courant était vraiment bien passé entre nous. La vie et ses hasards (qui soit dit en passant, n’en sont pas) nous a fait nous retrouver et nous apprécier chaque fois un peu plus.

Cette jeune femme de tout juste 20 ans a ce que j’appelle une élégance naturelle. Vous avez certainement déjà dû croiser ces personnes qui, lorsqu’elles entrent dans une pièce, hé bien il se passe un truc. Pourtant elles font rien pour ! C’est ce qui est incroyable voire parfois un chouïa agaçant.
Elles dégagent ce « je ne sais quoi » héritage d’une bonne fée penchée sur leurs berceaux.
Morgane fait partie de ces femmes là.

Oui elle est belle, stylée mais pas que. Elle est intelligente, cultivée, attentive aux autres et possède une qualité que je trouve très rare à son âge : la courtoisie. Pour toutes ces raisons, à mes yeux, Morgane est une femme élégante.
Elle dégage avec simplicité ce qu’elle est à l’intérieur.

A mon avis l’élégance naturelle n’est pas donnée à tout le monde.
Mais peut-elle s’apprivoiser et se cultiver ? Y-a-t-il un peu d’espoir docteur ?

J’ai longtemps pensé que je n’étais pas une femme élégante car grosse erreur de ma part, je ne considérais qu’un aspect de la question : l’aspect  physique et vestimentaire. En élève appliquée, j’ai donc appris à me mettre en valeur (voilà une étape franchie ) et pour autant je ne me sentais toujours pas élégante, même super bien sapée !
Mais qu’est-ce que ces femmes avaient de plus que moi ?
Au fur et à mesure de mes rencontres et de mes observations, j’ai pu envisager une possible réponse :
Ces filles-là sont juste elles mêmes, sans se poser toujours des milliards de questions, sans se demander en boucle si elles peuvent parler ou rire ou s’asseoir …
Elles s’assument et du coup elles occupent l’espace sans empiéter sur le vôtre.

C’est ainsi que j’ai compris que pour me trouver élégante, je ne devais pas jouer un rôle mais être celle que je suis, le plus souvent possible.
Et parfois, je dis bien parfois, je me ressens élégante, miraculeusement connectée !

Alors ouiiiiiiii les filles, nous pouvons toutes être élégantes !
Pour certaines ce sera à 20 ans, pour d’autres un peu plus tard …
Pour certaines ce sera avec un peu plus de travail sur soi et sur son image mais finalement l’âge et le temps pour y arriver ne sont pas l’essentiel !

Et vous, vous trouvez vous élégante ? Parfois, toujours, pas du tout ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *