le pantalon large nous fait de l’oeil

16 mars
2 Commentaires

Comme je vous l’avais exprimé sur Facebook pour le lancement du blog, je ne suis pas du tout une « fashion addict » ni même une experte de la mode et des tendances. Je vous sens dubitatives « Mais si c’est possible! Et même pour une  conseillère en image ! »
Chacune dans cet univers professionnel a sa marque de fabrique et ses domaines de prédilection. Moi ce que j’ aime avant tout et loin devant la mode je l’avoue, ce sont les gens que je vais accompagner. Ce n’est ni bien ni mal, c’est juste comme ça !

Vous l’avez donc constaté, les articles « Mode et Tendances » ne croulent pas dans le blog. Mais lors de mon dernier accompagnement shopping, je me suis dit : « Pas de doute, il  faut que tu concoctes à tes lectrices, un article ‘ pratico pratique’ sur le pantalon large ! »
Et Pourquoi cette idée soudaine ? Mais parce qu’aujourd’hui, le pantalon large est PARTOUT !
Au grès de vos shoppings, vous n’avez pas pu ne pas le croiser. D’ailleurs en lisant quelques articles sur le sujet, une phrase a retenu  mon attention « Le pantalon large est-il en train de devenir le nouveau slim ? »

Cependant, en discutant avec mes clientes et amies, je me suis aperçue que ce type de pantalon effraye et même les plus intrépides d’entre nous en matière de look !
Que de fausses croyances et d’à priori sur le pantalon large : « Il grossit, il ne va qu’aux grandes, il fait trop habillé ou au contraire il donne l’air d’ être en  pyjama. »
Alors je dis STOP aux idées reçues et vous invite à lire les prochaines lignes de ce post pour en apprendre un peu plus sur ce fameux pantalon et qui sait, le voir bientôt habiter votre dressing.

Parlons Généralités
Ce vêtement aux inspirations années 40 est en règle générale fluide et ample. Il adopte de nombreuses coupes et se décline en de multiples matières et couleurs. Ce pantalon convient ainsi à la grande majorité des morphologies féminines et s’associe à d’autres vêtements très facilement.

Parlons Coupes :
Dans la famille ‘Pantalon large’:

  • Vous avez le pantalon fluide et ample au niveau des cuisses avec une taille haute. Donc si vous avez des cuisses généreuses, il est idéal contrairement au slim qui marque la largeur de la cuisse ( Hé oui le slim n’est pas toujours ce qu’il y a de mieux …)
  • Porté avec une paire de talons, il allongera encore la jambe. Troooop bien !
  • Vous avez aussi le Palazzo dans une matière particulièrement fluide qui flotte autour de la jambe. Il est coupé très ample sous la taille. Ce type de pantalon est sublime sur une femme plutôt grande car sinon il peut tasser votre silhouette. (ça c’est vrai !)
  • Toujours dans la même famille, la petite sœur du pantalon large : La jupe culotte, à nouveau dans les rayons de nos boutiques. Et même si vous êtes petite, vous pouvez l’adopter. Avec mes 1m57, je porte la jupe culotte en l’associant avec un haut ajusté et une paire de derbies pour travailler ou de talons pour un resto avec mon homme. Et à chaque fois, je n’ai que des compliments sur ce look.

Parlons Couleurs
Je vous conseille d’opter pour des couleurs sobres comme le noir, le marine, le gris, le camel ou carrément en jean. Ce sera forcément plus facile à harmoniser et à apprivoiser, qui plus est si c’est un premier achat. Rappelez-vous: Ne pas prendre tous les risques en une seule fois.

Parlons Looks
Inspiration version décontractée

Rentrez votre tee-shirt dans votre pantalon large pour marquer la taille, ajouter une ceinture colorée et compléter votre tenue avec une paire de tennis. Simple et efficace pour tous les jours !

Inspiration version classique 
A votre pantalon large, associer une maille près du corps dans une matière fine, un joli sautoir, des babies ou des ballerines. Le tout dans une harmonie monochrome pour un look bureau, confortable et élégant.

Version Coco Chanel
L’indémodable marinière à mixer avec un pantalon large à ponts, une paire de sandales compensées et une belle bouche colorée pour un look estival et intemporel.

Version soirée
Allié de charme pour vos soirées, le pantalon large peut s’associer à un top épaule dénudée ou à un caraco en soie sans oublier les escarpins, la pochette et un élégant collier plastron .

Alors envie d’essayer le pantalon large ?
Et si vous avez besoin de quelques conseils supplémentaires, pensez à l’accompagnement shopping 😉

  1. J’adore ! Je viens d’en acheter deux pour cet été 😉 Très pratique lorsqu’on n’aime pas ses jambes mais qu’on a la taille fine !

    • Véronique

      mai 11

      Bonsoir Valérie, c’est exactement pour les mêmes raisons que j’adore le pantalon large 😉 et en plus quel confort !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *