Où acheter de jolis bijoux ?

22 mai
7 Commentaires

Si vous me suivez sur le blog, vous savez que depuis quelques semaines, le sujet « ACCESSOIRES » m’inspire 😉. Eh bien voilà, on ne m’arrête plus, mais c’est un sujet tellement vaste et passionnant !
Voici donc le quatrième épisode de la série dans lequel cette fois-ci je réponds à une question que vous m’avez posée « Où acheter de jolis bijoux ? »

Avant de vous faire partager mon florilège de ‘marques’ que j’affectionne tout particulièrement, je tiens à préciser quelques points non négligeables :
1-Oui, j’ai choisi volontairement des créatrices françaises dont certaines du sud de la France (vous les entendez les cigales?)
2-Oui, j’ai volontairement sélectionné des univers très différents pour que chacune d’entre nous puisse trouver son p’tit bonheur, enfin du moins je le souhaite.
3- Oui, ce sont des bijoux exclusivement créés par des femmes mais ça j’l’ai pas fait exprès, c’est plutôt ce que je qualifierais d’acte manqué 😉
4- Oui, la qualité est de rigueur !
5- Non, ce ne sont pas des partenariats rémunérés ! Je suis absolument libre de mes choix !
Pour conclure ce petit listing :
6- Et OUI, j’ai sciemment choisi de publier cet article ce mois-ci car il semble bien que d’ici peu nous fêtions les mamans … idées cadeaux en perspective !
Mais arrêtons les blablas, et sans plus attendre, voici donc ma sélection « coup de cœur ».

SAOYA
Je suis tombée en amour pour les bijoux Saoya depuis déjà plusieurs années car ce sont pour moi des bijoux élégants, sensuels et ‘dépaysants’ qui mettent tout simplement la femme, à l’honneur.
Les subtils mélanges de pierres, de perles, de cristal et les harmonies de couleurs sublimes donnent à ces bijoux, un caractère que je ne retrouve nul par ailleurs. Je vous assure qu’à chaque fois que je porte une de leurs créations, on me complimente. Les boucles d’oreilles Saoya sont notamment ces fameux « boosters de style » qui viennent élégamment personnaliser nos tenues vestimentaires les plus basiques.
En images, une sélection de bijoux sur lesquels j’ai craqué dont le sublime choker. Moi qui n’avais jamais osé… Comme quoi, il suffit de tomber sur le bon !

Si vous avez envie de découvrir ces merveilles, rendez-vous sur le site internet https://www.saoya.fr
et à la boutique d’Aix en Provence où vous serez notamment accueillie par Océane, une jeune femme adorable et de très bons conseils.

imageenchemin-createur-bijoux-1
imageenchemin-createur-bijoux-3

CHIC ALORS !
Pour tout vous dire, j’ai découvert ces bijoux en voyant passer une photo sur Instagram, une photo de… devinez quoi ? de boucles d’oreilles of course !
D’un pas décidé et enthousiaste, me voilà partie visiter le site et là, j’ai carrément aimé le style singulier et affirmé des collections. Ce sont des bijoux essentiellement en laiton doré, à la fois sobres et remarquables, aux lignes géométriques et structurées. Je trouve que les manchettes sont sublimes et les boucles d’oreilles, uniques !
Si j’ai éveillé votre curiosité, voici le lien http://www.chicalorsparis.com

imageenchemin-createur-bijoux-4
imageenchemin-createur-bijoux-5

JOUR DE MISTRAL
D’abord, c’est le nom qui m’a interpellé ! Curieuse, j’ai poussé la porte et j’ai été accueillie dans une ambiance qui m’a séduite et qui a fait écho à la fille du sud que je suis aussi !
La créatrice s’inspire subtilement de la lumière, des couleurs et des paysages méditerranées pour créer ses bijoux, bijoux délicats et ultra féminins.
La nouvelle collection Manon présente notamment un graphisme rappelant « la mouche provençale », motif traditionnel des tissus provençaux. La suggestion est là mais juste comme il faut, dosée élégamment.
Si vous avez envie d’une petite escapade en Provence, c’est par ici https://www.jourdemistral.com

SALOME CHARLY COUSSEAU
C’est LA signature qui surprend et qui bouscule. Pas de demi-mesure ici, je dirais que soit on déteste soit on adore. Mais si comme moi vous tombez sous le charme, vous découvrirez des bijoux dont les pierres si je puis dire sont sculptées dans le bois de merisier et malgré tout super légères !
C’est assurément des bijoux au style contemporain et chaque création est réalisée à la main.
Les colliers sont particulièrement originaux et en plus, ils peuvent se décliner en plusieurs coloris. J’en ai notamment repéré un, qui porté sur une marinière, fera son petit effet, croyez-moi 😉
Si vous avez envie de sortir de votre zone de confort, allez donc faire un p’tit tour sur le site https://www.salomecharly.com

imageenchemin-createur-bijoux-14
Salome Charly, Photographer : William Bibet

LÕU.YETU
« Des bijoux espiègles qui résistent à la vie ! » Voilà la petite phrase que j’ai lue sur le site de la marque et qui illustre à merveille l’esprit de celle-ci. Les bijoux LÕU.YETU sont à l’image d’une femme romantique et sensuelle, active et pétillante.
Ce sont aussi des bijoux qui permettent aisément les fameuses associations personnalisées dont je vous parlais dans mon dernier article. Les colliers, bracelets et même les bagues sont idéals pour laisser libre cours à notre imagination et créer des combinaisons uniques et ultra féminines autour de nos doigts, de nos poignets et de nos jolis cous !
A essayer sans plus attendre en se rendant à cette adresse https://www.louyetu.fr

imageenchemin-createur-bijoux-16
imageenchemin-createur-bijoux-17

Voilà que se termine ma toute ‘première’ sélection car bien sûr celle-ci n’est pas exhaustive mais surtout, je ne voulais pas vous lasser et puis je garde sous le coude d’autres belles rencontres pour de prochains sujets 😉
Évidemment, c’est aussi une sélection qui évolue au fil de mes voyages sur le toile et de la vraie vie…
En tous les cas, j’espère que grâce à cet article, vous ferez de jolies découvertes.
Et bien entendu si le cœur vous en dit, n’hésitez pas à me dire si vous avez craqué pour ces délicieux objets du désir… et du style.

  1. Gaudin mireille

    mai 22

    Ravie, car il est arrivé plus tôt que prévu, les bijoux sont magnifiques sans parler du modèle. Toujours aussi belle!!! Bisous

    • Véronique

      mai 23

      Encore la prems pour le commentaire 😉
      Dis moi maman, même si j’ai déjà ma p’tite idée,vers où va ta préférence ?
      Je t’embrasse fort

  2. Maryse

    mai 23

    Véronique, Comment ne pas vouloir lire votre article. Après avoir cliqué sur votre lien, on tombe sur la photo d’une femme resplendissante, féminine, mettant en avant l’accumulation de 3 colliers.
    Pouvez-vous me communiquer le nom de ces colliers car je ne les ai pas trouvé sur le site ?
    Il est dommage de ne pouvoir grandir vos photos pour profiter pleinement de vos bijoux.

    • Véronique

      mai 23

      Bonjour Maryse,
      votre message me fait très plaisir. Je suis complétement d’accord avec vous, c’est vraiment dommage qu’on ne puisse pas voir les bijoux de plus prés mais pour le moment je fais avec les moyens du bord 😉 c’est mon fiston qui fait les photos avec son téléphone…
      Pour vous aiguiller dans votre recherche : les colliers font partie des dernières collections, les deux premiers colliers sont en fait un double collier (super pratique, au moins ils ne s’emmêlent pas) de la collection Eucalyptus et le sautoir de la collection Plumetis.Vous les trouvez en boutique et peut-être sur le site en vente sur leur Eshop.
      Le choker fait partie de la collection Ellyn et les boucles d’oreilles de la collection Rivage.
      Voilà vous savez tout et j’espère que vous me direz si vous trouvez votre bonheur.
      Chaleureusement

  3. Coralie

    mai 23

    Super article! Surtout pour une fan de bijoux comme moi!! Merci pour les bonnes adresses! J’ai fait des découvertes!
    Je ne mets pas un commentaire à chaque fois mais sache que je suis une fidèle lectrice! Toujours très intéressant et avec un style d’écriture que j’adore! A très bientôt Véro!

    • Véronique

      mai 23

      Bonsoir Coralie ,
      Je suis ravie que tu aies fait des découvertes,toutes ces créatrices ont une identité et une singularité. N’hésite pas à me donner ton avis par la suite sur tes coups de cœurs.
      Et un grand merci aussi pour ta fidélité ❤️ ça me fait vraiment plaisir!
      Je t’embrasse bien fort ainsi que ta maman

  4. Un très bel article, merci ^^

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *