Mes tuyaux pour trouver le manteau qu’il vous faut.

26 janvier
Pas de commentaires

Difficile en cette période particulièrement glaciale de ne pas  avoir envie d’écrire un article sur les manteaux !
Pourtant je vous avoue que je me suis un peu «tâtée» si j’ose dire. Car il suffit de googleliser et taper «Quel manteau est fait pour ma morpho ?» ou «Comment bien choisir son manteau ?» Pour voir apparaître une ribambelle d’articles sur le sujet, ma foi plutôt clairs et minés d’infos !
Que pourrais-je vous apprendre que vous ne sachiez déjà ?
Or une amie adorable m’a rétorqué : « Ce ne sont pas tant les infos que tu nous donnes mais c’est comment toi Véro tu nous les donnes. M’ enfin, c’est ça aussi qui nous intéresse ! »
Mon baromètre de confiance en moi remonté, je me suis donc mis au boulot pour vous proposer mes tuyaux « perso » pour acheter le manteau qu’il vous faut !

Mon tuyau number One

Perso, j’achète mon manteau pendant les soldes d’hiver. Alors “GO GO GO les filles!”

Car un chaud et beau manteau ça a un prix ! Or on le sait, entre les soldes privées dans nos marques préférées et les stocks souvent encore conséquents, aujourd’hui il est vraiment facile d’avoir le choix et de bénéficier d’une sacrée ristourne. Du coup, c’est sur deux manteaux que j’ai craqués cette année !

Mon tuyau number two

Prenez le temps de la réflexion pour bien cibler vos besoins. Surtout pas d’achat sur un coup de tête, précisément quand il s’agit d’une pièce que vous porterez sur le dos  plusieurs mois !

Avant tout, restez fidèle à votre style. Ne vous fiez pas forcément aux influences extérieures. Chercher à vouloir ressembler à des stars en vogue qui diffèrent totalement de ce que vous êtes, que ce soit sur le plan de la personnalité ou celui de la morphologie vous desservira.  

Poser vous les bonnes questions :

  • quel est mon style ?
  • quelle est ma morphologie pour savoir la mettre en valeur ?
    j’illustre pour bien que vous visualisez : Je fais 1,57 et je jette mon dévolu sur un manteau qui m’arrive bien au-dessous du genou !
    The big erreur !
  • Quelles couleurs me plaisent et surtout illuminent mon visage ?
    S’il vous plait pas de gris mine en hiver ! C’ est mauvais pour votre moral et pour celui de ceux que vous croisez …

Mon tuyau number three

Optez pour un manteau qui correspond à votre mode de vie.

– Si vous êtes une femme  active qui passe le plus clair de son temps à entrer et sortir de sa voiture, miser sur une longueur caban, tellement plus pratique !

– Si vous êtes une citadine et que vous marchez beaucoup, opter pour un manteau 3/4 et léger en poids mais éviter les maxi-manteaux car vous risquez de marcher dessus à chaque fois que vous monterez dans un bus ou un train !

– Si vous avez une profession où vous passez beaucoup de temps en extérieur, choisir un manteau qui vous tienne vraiment chaud, avec doublure, capuche et fermeture éclair plutôt que boutonnage. La matière et sa composition sont aussi primordiales. Alors on met ses lunettes et on lit bien les étiquettes pour y voir : au minimum 50% de cachemire et c’est vraiment un minimum si vous ne voulez pas vous geler tout l’hiver !

 Mon tuyau number four

Pourquoi ne pas vous faire accompagner par une professionnelle digne de ce nom pour trouver le manteau qu’il vous faut.

Hey Les filles ! Je vous vois grimacer et penser : «Ben voyons, elle prêche pour sa paroisse et au passage elle en profite pour se faire une p’tite opération marketing ! »
Et je vous réponds totalement sûre de moi : « L’accompagnement shopping mais bien sûr que c’est un super tuyau !!! »

Car n’oubliez que j’ai aussi vécu à titre personnel l’expérience du conseil en image et tous les bénéfices qui en découlent comme par exemple faire du shopping avec une styliste privée  pour comprendre comment choisir un manteau vraiment fait pour moi, l’acheter sans regret, le porter pour de bon et me sentir élégante avec !

Alors convaincues ?

 

 


manteau gris : Sweewë

manteau ceinturé : The kooples


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *