Mes 7 tenues phare du mois de décembre

13 décembre
8 Commentaires

Que le temps passe vite ! Nous voilà déjà mi-décembre… Alors non ! je ne vais pas vous bassiner avec la magie et la féerie de Noël 😉. Enfin un peu quand même car pour moi décembre est un mois très particulier, marqué par de grands bonheurs qui font ce que je suis aujourd’hui.

Décembre, c’est d’abord le mois où je suis tombée sous le charme de l’homme qui partage ma vie depuis maintenant 28 ans .
Décembre, c’est aussi le mois où je suis devenue maman et vous allez sourire, Théo est né le 24 à 23h. Eh OUI, c’est le plus beau cadeau qu’on m’ait fait pour Noël !
Décembre, c’est donc l’anniversaire de mon fils et chaque année, l’occasion de vivre un moment fort qui nourrit nos mémoires et nos cœurs. Comme ces 3 jours à la montagne, avec toute la famille et ma grand-mère de 80 ans qui ne tenait plus de faire sa promenade en traineau sous la neige avec son arrière-petit-fils !
Et puis, il y a aussi tous ces petits bonheurs qui font que j’aime particulièrement ce mois de l’année.
Vous trouverez par exemple : les balades dans nos villages provençaux illuminés, les Tea time gourmands du dimanche, les marches en forêt avec cette lumière si particulière de fin d’après-midi , les chansons de Franck Sinatra dans les boutiques. Ça peut faire un peu cliché mais j’assume totalement !
Et pour continuer dans la légèreté, c’est aussi le mois où l’on peut ressortir ses gros pulls et compléter sa collection. J’adore composer avec cette pièce phare qui offre tellement de possibilités de looks différents. Bref en décembre, je suis encore plus inspirée pour m’habiller !
C’est pour cela que j’ai décidé de lancer la semaine du pull, d’ailleurs celles qui me suivent sur Instagram ont certainement dû voir passer les photos des 7 tenues imaginées. Mais pour celles qui ne suivent pas mes aventures « instagramesques », j’ai pensé que ça pourrait vous intéresser d’avoir les détails de chaque tenue accompagnée de conseils testés et approuvés par mes soins, bien entendu !

Le pull du lundi
Pour bien débuter la semaine de boulot, j’ai choisi volontairement un p’tit pull dans le bleu et nuances de gris, couleurs symbolisant respectivement sagesse et sérénité pour l’une et sérieux pour l’autre. Faut bien au moins tout ça pour travailler avec mes 26 loulous et ce ne sont pas les copines ‘instit’ qui vous diront le contraire !
Au-delà de la plaisanterie, il n’est pas du tout ridicule de s’intéresser aux messages des couleurs et de s’en servir pour composer ses tenues. On le fait d’ailleurs tout naturellement quand il s’agit de décorer nos maisons. Pour preuve, il ne nous viendrait pas à l’esprit de peindre la chambre de notre enfant tout en rouge, couleur hyper stimulante voire excitante…
Les couleurs dans une tenue vestimentaire n’ont pas le seul effet de diminuer ou d’augmenter les volumes. Elles ont aussi le pouvoir d’exprimer des choses et de provoquer un ressenti.
Voici quelques pistes :
Besoin de motivation, pensez à l’orange
Besoin que l’on vous écoute avant tout, pensez au gris.
Besoin de booster votre confiance, pensez au rouge.
Les couleurs ont un véritable pouvoir de communication. Ce serait dommage de s’en priver dans la composition de nos looks, vous ne trouvez pas ?
Pull – 1.2.3
Jean – Sessun
Chemise en jean – Zara
Bottines – Heyraud

Le pull du mardi
Ce jour-là, levée de mauvais poil, il m’a fallu absolument composer une tenue hyper confortable pour me sentir plus à l’aise dans mes baskets au propre comme au figuré ! J’ai donc jeté mon dévolu sur un pull tout doux et un peu loose mais sans pour autant me retrouver perdue dans le volume et finir transformée en sac à patates … Attention, « loose » ne veut pas dire « immense » ou « de deux tailles au-dessus de la notre» et surtout penser à mixer avec un bas plus ajusté afin de rééquilibrer les volumes, d’autant plus si vous êtes petite comme moi…
Enfin, pour styliser le look, j’ai associé au pull, une chemise aux imprimés de couleurs complémentaires. Harmonie que j’ai reprise ailleurs dans la tenue pour donner plus de relief à l’ensemble : la couleur du pull fait écho à celle des chaussures, le bleu du jean rappelle le bleu que l’on retrouve discrètement dans les boucles d’oreilles.Veillez à ce que les couleurs soient de la même famille mais pas identiques  pour
éviter de créer un look trop classique 😉.
Pull – Beaucoup Store
Chemisier – Beaucoup Store
Jean – Sessun
BO – Chic alors Paris
Bottines – Heyraud

Le pull du mercredi
Le mercredi, c’est la journée OFF coté école mais ON en conseil en image. J’en ai donc profité pour porter mon p’tit pull de couleur crème, couleur bien trop risquée quand on bosse dans une classe d’artistes en herbe !
Sous le pull, j’ai opté pour un chemisier blanc cassé. En fait, on n’y pense pas toujours mais je trouve vraiment intéressante l’association de différentes nuances de blancs. Pour être sûre de créer une belle harmonie, mélanger entre eux soit des blancs chauds (blanc cassé/ vanille/ crème) soit des blancs froids (blanc neige/blanc gris/ blanc pur).
Autre astuce pour bien mixer les blancs : mélanger les textures. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait dans ma tenue en associant la maille assez épaisse du pull au chemisier en coton léger.
Pour compléter l’ensemble, j’ai choisi de porter un jean Mom. Grâce à son style décontracté, ce jean vient légèrement dévergonder le style très romantique et sage du pull et du chemisier au col volanté.
Voilà encore, un contraste de style ! Je sais que je me répète mais c’est aussi comme ça qu’on intègre non ?
Pull – La Redoute
Chemisier – La Redoute
Jean Mom – Zara
Boots – Sessun

Le pull du jeudi
Je vais vous faire un aveu, ce p’tit pull que je vous présente ici, je l’ai vu porté par une blogueuse que je suis sur les réseaux. « Oh my god ! j’me suis laissée influencer !!! » Mais ça a du bon aussi, croyez-moi ! Car il suffit ensuite de s’approprier le vêtement. Bref de le mettre à sa sauce !
Avec ce pull tricolore et à torsades, j’ai composé un look décontracté et plutôt sportswear.
Le risque lorsqu’on veut un look confortable et sportswear, c’est de tomber dans le trop négligé ou le pas assez féminin. Je vous en parle car c’est un peu ma tendance… Me connaissant par cœur, je veille toujours à finaliser ce type de tenue en ajoutant quelques touches de féminité comme un bijou remarquable, un maquillage plus soutenu de la bouche, un rappel subtil de couleurs.
Mine de rien, ce sont des astuces qui apportent du style et de l’élégance à notre look de randonneuse du jeudi 😉.
Pull – La Redoute
Chemisier – American Vintage
Jean – Sessun
BO – Zag
Boots – Goodstep

Le pull du vendredi
C’est mon pull ‘coup de cœur’ acheté tout récemment et sur lequel j’ai littéralement flashé.
Flashée tout d’abord pour sa couleur. Moi d’habitude peu enclin à porter de vraies et pétillantes couleurs, cette année je me lâche et j’y prends goût ! Mais il faut bien le reconnaitre, les couleurs de la saison autonome /hiver 2018 sont juste sublimes et ça fait tellement du bien au moral et à notre teint de sortir du noir. Alors, profitons de ce choix de couleurs pour égayer nos looks hivernaux !
Flashée aussi pour la coupe de ce pull, la forme de ses manches très féminine et son encolure bateau.
C’est vraiment le genre de pull qui se suffit à lui-même, la pièce forte de la tenue. D’où le choix de l’associer à un pantalon noir pour révéler encore un peu plus ce vert sublime. Quant aux boucles d’oreilles, elles sont aussi dans des tons neutres avec une pointe de doré pour apporter la touche de lumière près du visage. Et cerise sur le gâteau, la maille est hyper agréable à porter à même la peau.
Certes, son prix est plus élevé que les prix des autres pulls présentés jusqu’à présent mais il se justifie sans problème. Privilégier la qualité à la quantité des vêtements dans le dressing😉.
Pull – American Vintage
Pantalon – Sessun
Bottines – Heyraud
BO – Beaucoup Store

Le pull du samedi
On m’a fait la remarque que je portais essentiellement des pantalons avec mes pulls. D’ailleurs en voyant les looks défilés, vous vous êtes peut-être vous aussi fait cette réflexion. Il y a essentiellement deux raisons à cela :
La première est que je suis la majeure partie de mon temps enseignante en maternelle. Assise sur les chaises des 7 nains, parfois même en tailleur sur un tapis, vous imaginez bien que la jupe n’est pas la pièce idéale pour travailler sans encombre !
La seconde est que je n’aime pas du tout mes jambes et que je me sens carrément plus à mon aise en pantalon. Complexe dont j’ai du mal à me débarrasser mais que je soigne, notamment en cette saison grâce aux collants noirs opaques, mes nouveaux amis !
J’ai donc pu sortir de ma zone de confort vestimentaire et faire enfin quelques infidélités au combo pull/pantalon. Boostée aussi par les paroles adorables et rassurantes de mon mari, je me suis sentie inspirée pour composer ce look Maxi pull et jupe.
Risqué le maxi pull quand on mesure moins d’un mètre 60 ? Peut-être…Mais comme j’ai plus d’un tour dans mon sac, j’ai justement veillé à bien équilibrer les volumes et le choix de mixer avec une jupe droite longueur au-dessus du genou n’est pas le fruit du hasard😉
Un autre conseil qui fonctionne très bien avec ce duo, c’est de bien marquer la taille avec une jolie ceinture. Perso, je l’ai choisie dans une gamme de couleurs proche de celle du pull pour ne pas trop couper ma silhouette.
Finalement, qu’est-ce que c’est bon parfois de briser un peu sa routine vestimentaire !
Pull – American Vintage
Jupe – 1.2.3
Ceinture – La Redoute
BO – Beaucoup Store


Le pull du dimanche
J’ai eu envie de clôturer la semaine avec un pull un peu particulier… Avec, je ne suis ni stylée, ni tendance.
Avec, on ne peut pas vraiment dire que ma silhouette soit mise en valeur.
Et pourtant ce pull je l’adore et je le porte tellement volontiers. Tout simplement, parce qu’il a été tricoté par ma grand -mère il y a plus de 20 ans. Ce pull fait partie de ces vêtements ou de ces bijoux qui nous évoquent des souvenirs et qui nous lient à des personnes chères à nos cœurs. Ce sont des pièces que l’on garde précieusement, certaines ne peuvent plus être portées, elles sont rangées dans nos armoires et de temps en temps, on les ressort rien que pour les sentir, les toucher et la mémoire fait son travail…
D’autres, on peut encore en profiter comme ce pull dont la chaleur, le confort et la résistance (28 ans de vie quand même) sont parfaits pour mes balades du dimanche en famille 😉.

J’espère que la lecture de cet article ne vous aura pas semblée trop longue car sur ce coup-là, j’ai été sacrément bavarde ! Surtout n’hésitez pas aussi à me dire quel est le pull ou le look que vous préférez.

 

 

  1. Mireille gaudin

    décembre 13

    Belle ballade pour ce mois de décembre ! Bien sûr je suis hyper FAN du pull vert, et j’ai versé ma petite larme, à la lecture de ton article. Bisous ta maman!

    • Véronique

      décembre 16

      Coucou ma p’tite maman!
      Le plus beau des cadeaux pour toi aussi en décembre, ton petit fils avec qui tu partages tellement de bons moments.
      J t’embrasse fort

  2. Lacopdelamontagnette

    décembre 13

    Une préférence pour le vendredi et le samedi (waouh) ! Le grand pull avec la jupe j’adore ! Merci pour cet article, toujours aussi instructif et bien écrit !

    • Véronique

      décembre 16

      Coucou Alix,
      Un grand merci pour ton message qui me motive pour continuer sur ma lancée !!!
      Et tu sais à quel point ton avis est précieux pour moi …
      N’hésite pas à tester le combo maxi /pull et jupe, tu peux te permettre la jupe crayon en cuir si tu as ? avec un maxi pull dans un rose très tendre ,ce peut être ravissant sur toi .
      Je t’embrasse .

  3. Antunes

    décembre 14

    C’est, comme toujours, un plaisir de vous lire !
    Pour ma part, j’ai préféré le pull vert, couleur tendance de cet hiver. c’est chaleureux et en même temps dynamique.
    À bientôt de vous lire !

    • Véronique

      décembre 16

      Bonjour Sandrine,
      Je vous remercie pour votre fidélité, ça me fait vraiment plaisir de savoir que mes articles sont lus et appréciés .
      Effectivement, le pull vert est aussi mon préféré, il a tout pour lui, si j’ose dire ! C’ st peut-être une idée cadeau à suggérer pour Noël…
      Je vous souhaite une très belle fin d’année.

  4. Gasse

    décembre 15

    Après beaucoup d’hésitation, j’ai opté pour celui du vendredi ! Mais le plus beau et le plus précieux c’est celui de dimanche !!
    J’ai toujours autant de plaisir à te lire !
    Gros bisous.
    Dominique

    • Véronique

      décembre 16

      Bonjour Dominique!
      Un grand merci pour ton message, c’est bon pour le moral et super motivant!
      Je t’embrasse bien fort et à très très vite 😉

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *