Ma tenue phare du mois de Juin

26 juin
1 Commentaire

Et nous voilà déjà fin juin, un mois souvent très chargé pour tout le monde : fin d’année scolaire à boucler, examens en tout genre qui stressent la famille au complet, pots de départ ou d’arrivée et soirées tous azimuts ! Bref on ne sait plus trop où donner de la tête mais ça fait partie du jeu comme tous les ans d’ailleurs à la même époque… Et en femme active qui se respecte, on s’accroche aux branches (comme on peut) car on sait aussi que les vacances ne sont pas loin (surtout pour nous autres instits, oui je sais bien…😉).
J’ai donc pensé pour cette tenue du mois de juin, à une formule deux en un ! C’est-à-dire une tenue qui nous permette dans la même journée d’animer la pêche aux canards à la fête de l’école puis en un tour de main, nous assure un look actuel et classe pour accompagner l’amoureux à un cocktail organisé par sa société.

Et pour arriver à ces fins, j’ai choisi : La combinaison pantalon !
La combinaison pantalon est sans aucun doute une pièce forte qui peut être un chouïa intimidante mais qui a aussi ce gros avantage de se suffire à elle-même. Pas la peine de nous creuser la tête longtemps pour trouver avec quels autres vêtements l’associer.
De plus, la combinaison pantalon n’a besoin que de quelques changements d’accessoires pour nous faire passer d’un style décontracté en journée à un style chic pour une soirée ou pourquoi pas pour un mariage ce qui changerait éventuellement de l’éternelle petite robe noire 😉.

Comment bien la choisir ?
Selon moi et ma vieille expérience, une combinaison pantalon doit être avant tout PRATIQUE !
Hors de question de me faire accompagner aux toilettes par une âme charitable pour m’aider au déboutonnage. Il faut que je puisse enfiler seule ma combi et me déshabiller sans me contorsionner… C’est bien le cas avec cette combinaison que j’ai achetée chez Comptoir des Cotonniers dont le boutonnage est à l’avant.


Une combinaison pantalon se doit d’être CONFORTABLE !
Choisissez-la dans une matière souple et fluide qui facilitera le mouvement mais ce qui n’empêche pas que le tissu se tienne, bien au contraire. Pour vous donner une idée de l’effet recherché, la matière de la mienne est en viscose, ce qui donne au vêtement à la fois de la tenue et de la fluidité, les critères indispensables pour que notre combinaison ne ressemble pas à notre pyjama !
Je vous conseille aussi d’éviter les tissus collants et trop fins franchement pas flatteurs pour la silhouette sauf pour celles qui seraient parfaitement en paix avec leur corps…

Processed with VSCO with l4 preset
Processed with VSCO with l4 preset

Bien évidemment, dirigez-vous vers une coupe qui corresponde à votre morphologie ! Mais ça c’est une lapalissade ! Personnellement, j’ai choisi une combinaison légèrement ample et droite en bas pour ne pas marquer les formes de mes jambes, qui se ceinture à la taille pour la souligner, un décolleté en V pour allonger mon buste et des manches ¾ pour flouter mes bras légèrement pendouillants😉. Comme d’habitude, sachez ce que vous voulez mettre en avant et dissimuler puis faites votre choix de vêtement en conséquence.
Vérifiez aussi si le ceinturage est amovible, ce qui vous permettra de ceinturer ou pas et surtout à l’endroit le mieux adapté à votre corps. Par exemple, si votre taille n’est pas marquée, je vous conseille une coupe droite avec une ceinture sur les hanches et non à la taille.
Et si vous êtes petite, faites attention aussi à l’effet ‘babygro’. Haha, je vous vois froncer les sourcils là, alors je m’explique illico : Quand on est un petit format, il arrive souvent que la fourche de la combinaison tombe trop bas et du coup ce n’est pas du tout du tout avantageux pour la silhouette !
Mais il suffit d’opter pour une combinaison où vous pouvez faire blouser plus ou moins la taille et ainsi la positionner au mieux pour équilibrer les hauteurs entre le buste et les jambes et éviter l’effet ‘grenouillère pour adulte’.
Et si vous êtes grande, pensez aussi à vous asseoir lorsque vous essayez une combinaison car à l’inverse, avoir un vêtement qui remontre entre les jambes est fort désagréable 😉

Concernant le choix de la couleur et surtout si c’est une première pour vous, je vous conseille de vous diriger vers une combinaison pantalon dans une couleur UNIE.
Deux avantages à ce choix :
– Une seule couleur sur l’ensemble de la silhouette allonge !
– L’uni, on s’en lasse moins vite et c’est carrément plus intemporel alors effet collatéral : vous reporterez l’année prochaine votre combi-pantalon !
Par contre, rien ne vous oblige à choisir du noir ou du marine, car uni ne veut pas dire forcément du sombre.
De mon côté, j’ai jeté mon dévolu sur ce bleu pétillant et franc car je sais qu’il va bien à ma carnation et que je peux l’associer facilement à plein d’autres couleurs sans réfléchir des heures devant le miroir !

Processed with VSCO with l4 preset
Processed with VSCO with l4 preset

Comment bien la porter ?
Si votre combinaison pantalon répond aux critères dont je viens de vous parler, c’est-à-dire pratique, confortable, coupée pour mettre en valeur votre corps et dans une couleur facile à assumer au quotidien, vous allez vous régaler à porter régulièrement cette pièce et à créer des looks très différents. Car rien qu’en changeant les chaussures, la combi raconte une autre histoire de vous !
Amusez-vous à la porter avec une paire de baskets et vous voilà en mode super décontractée et méga dans la tendance actuelle !
Avec une paire d’escarpins, on vous retrouve en mode chic et soirée. Avec une paire de Tropéziennes, vous revoilà en style cool et bohème.
Puis peaufiner avec d’autres accessoires. Ceintures, bijoux, sacs, chapeaux, foulards vous aideront à personnaliser le style que vous souhaitez donner à votre look toujours en fonction du contexte bien entendu.
Pour ma part, j’ai choisi de composer un look casual/habillé pour tous les jours en associant à la combi, une paire de sandales compensées Gaimo, une ceinture de chez Promod et une paire de boucles d’oreilles H&M en paille.
Et pour la version soirée, je troque les compensées pour des babies dorées de chez Bocage, une veste de blazer American Vintage dans un blanc très lumineux qui réveille encore un peu plus le bleu de la combi. J’ai choisi une paire de boucles d’oreilles Gas en métal doré pour faire écho à la couleur des chaussures et j’ai préféré la version ceinture d’origine, à mon goût plus appropriée pour ce look là car vous me connaissez, je suis plutôt du genre ‘point trop n’en faut’.

Processed with VSCO with l4 preset
Processed with VSCO with l4 preset Processed with VSCO with l4 preset
Processed with VSCO with l4 preset Processed with VSCO with l4 preset
Processed with VSCO with l4 preset

Alors envie de s’y intéresser à cette pièce intimidante mais finalement plutôt très efficace pour faciliter notre quotidien et notre mois de juin survolté !!!😉
Vous verrez, essayer la combinaison pantalon c’est l’adopter !

  1. Mireille Gaudin

    juin 26

    Une tenue joyeuse et pétillante pour fêter l’été ♥️♥️ Supers supers photos!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *