Ce titre est aussi un petit clin d’œil à un film que j’adore et qui me rappelle l’importance de savoir se moquer de soi-même. A bon entendeur …
Tellement longtemps que je n’avais pas écrit.
Sans vouloir me justifier (juste un chouia quand même ), avec mes deux boulots, le temps me manque cruellement mais pour être tout à fait transparente, je suis passée par une petite ? heu non? plutôt longue période de doutes, déclenchée d’abord par ce constat fort désagréable que je n’apportais rien de nouveau, de différent dans mes articles. D’ailleurs, j’ai vraiment l’impression que dans l’univers du BLOG ‘Mode et Beauté’, tout a déjà été écrit, réécrit, voire plagié !
Vous pensez avoir un sujet original, RATE! il a déjà été « trituré » dans tous les sens par un nombre inimaginable de personnes !
Difficile alors de sortir des sentiers battus et proposer du « déjà lu » a entrainé chez moi une réelle désillusion et même une frustration !
Pour couronner le tout, s’est rajouté le sentiment de ne pas être assez compétente (pour tous ceux qui me connaissent bien, c’est un ressenti que j’éprouve très régulièrement ). A force de me répéter que ce qu’écrivent les autres est plus pro, plus fun, plus stylé (j’entends par les « AUTRES », les blogueuses dignes de ce nom), une angoisse m’a noué l’esprit et coupé l’inspiration.
Ce double constat « manque d’originalité + manque de pertinence » a donc provoqué THE MEGA BLOCAGE, plus d’idées, plus d’envies. La page blanche qui dure…qui dure …
Puis, après cette phase de vague à l’âme et de lamentations carrément inutiles (oui maman je sais 😉 ) est apparue la peur de m’y remettre, un peu comme quand on a décidé de recommencer la course à pied mais qu’on redoute les premières foulées car on sait bien qu’elles seront sans aucun doute douloureuses.
Du coup, on repousse et on repousse encore jusqu’au moment où l’envie reprend le dessus, nous titille sacrément jusqu’à devenir plus forte que la crainte pour enfin, y aller à nouveau.
Et aujourd’hui, j’en suis bien là ! C’est officiel, je vous annonce mon comeback.
Au diable toutes ces interrogations stériles, du moins c’est mon état d’esprit du moment et j’en profite . Je ne sais pas si je serai endurante et régulière dans mes parutions, encore moins si j’aurais des idées de génie et des conseils que vous ne trouverez nulle part ailleurs. J’ai juste envie d’écrire à nouveau car au travers de mes articles j’exprime et ça, ça m’fait du bien, n’est-ce pas là l’essentiel ?
J’espère juste avoir plus d’échanges avec vous lectrices car c’est quand même un peu l’objectif d’un blog mais il faut du temps pour que les discussions se mettent en route et que nous partagions nos impressions. Je vais donc tenter d’être patiente et promis un poil plus disciplinée sans pour autant me mettre la rate au court bouillon. Prendre aussi un peu plus de recul avec mes aspirations et m’amuser SURTOUT !
Alors, si le cœur vous en dit, donnons -nous rendez-vous jeudi soir sur le blog pour la parution d’un nouvel article qui répond à une question certes fort peu existentielle : « Comment bien choisir son sac à main ? » mais qui pourra vous aiguiller si vous comptiez vous faire ce petit cadeau dans les semaines à venir…
Je vous dis à très vite !
Gaudin mireille
février 25
j’attends avec impatience la suite, mais déjà j’aime toujours autant te lire. Ta maman trop fière
Véronique
février 25
Merci à toi maman, ma plus fidèle lectrice 😉
André
février 26
Et ton tonton itou !!!
Véronique
mars 1
Merci Tonton ! Le fameux sac du futur article ne t’est pas inconnu … tu m’en diras des novelles 😉
Antunes
février 26
Bonjour,
Quelle bonne idée l’article !
Je vais l’attendre avec impatience.
Merci par avance !
Sandrine A
Véronique
mars 1
Merci Sandrine pour votre message et du coup c’est super motivant 🙂
Lucie C
mars 1
Enfin! Véro est de retour 😉 ça fait plaisir !
J’ai hâte de lire les nouveaux articles!
Et je pense que je vais revoir le film aussi ça m’a donné envie 🙂
Lucie
Véronique
mars 1
Merci Lucie pour ton message ! Compte à rebours commencé pour le lancement du nouvel article sur le sac à main…
Edith
mars 1
Quel plaisir de te lire et de retrouver tes petites expressions bien à toi
Et ça tombe bien, je voulais m’offrir un sac à main…. Bises
Edith.
Véronique
mars 1
Merci Édith!
Johanna
mars 1
Heureuse de te relire, ton humilité m’avait teeeeeeellement manqué! 😉
Tu sais tout le bien que je pense de toi ma Véro, de ton travail, de ta façon de l’exercer, de tes valeurs ô combien rares de nos jours, de ton empathie et de ta bienveillance jour après jour, mois après mois, années après années…
Le monde ne serait pas ce qu’il est sans toi, même à notre (petite) échelle, sache-le.
Prends du plaisir, point barre! 🙂
Véronique
mars 1
Waouh Joh…ton message me touche tellement…et il me donne envie de m’accrocher et de persévérer!
MERCI du fond du cœur…