La marinière toujours TENDANCE

15 septembre
Pas de commentaires

La marinière toujours TENDANCE
Encore et toujours tendance, un de mes basiques préférés, la marinière. J’avoue en acheter deux ou trois  chaque année. J’adore littéralement ce haut qu’on peut facilement marier et mixer avec un  boyfriend, un  chino, un  tailleur pantalon, une jupe courte, longue, trapèze … Bref vous l’aurez compris, on peut vraiment s’amuser en la portant !

Ah mais voilà que  j’entends le fameux commentaire «  ok la marinière mais les lignes horizontales pas génial pour la silhouette ! »

C’est vrai les lignes horizontales augmentent les volumes  mais avec le choix que nous avons aujourd’hui, je suis sûre que vous pouvez trouver LA marinière qui conviendra parfaitement à votre morphologie.

Voici quelques astuces qui pourront vous aiguiller dans vos recherches :

Pour celles qui ont une carrure étroite, une poitrine plutôt menue, la marinière est  vraiment idéale pour étoffer.
Pour celles dont les rondeurs se situent au niveau du ventre, il existe des marinières avec les rayures placées seulement au niveau de la poitrine.
Sinon, préférez une marinière avec les contrastes des couleurs des rayures peu marquées, rayures bleues sur fond noir par exemple.

Si vous vous laissez tenter par la marinière classique et que vous avez un peu peur de l’effet grossissant,  penser à choisir une marinière avec un détail qui attire le regard  sur un de vos atouts  et qui le  détourne  subtilement de la zone sensible…
Pour ma part,  je suis  fan des marinières Claudie Pierlot, c’est le must de la marinière revisitée avec le détail qui va bien ! Une très belle dentelle ou des boutons bijoux  sur les épaules, des perles sur l’encolure.

Sur les photos, je porte mon dernier achat de l’été et j’ai choisi de l’associer avec un pantalon à pont.
Une voix à l’accent brésilien dirait « Ma chériiiie, faut décaler ! »
Et à ceci je répondrais : « Coco Chanel elle décalait pas elle ! »
Comprenez ici que l’essentiel est de vous sentir bien dans votre marinière en trouvant le modèle qui valorise votre silhouette et votre style !

 

veronique_0001

veronique_0002veronique_0003veronique_0005veronique_0007


Marinière : Claudie Pierlot

Pantalon à ponts : Comptoir des cotonniers

Boucles d’oreille : Agatha


Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *