Dior Backstage Lip palette, dubitative ou addict ?

15 février
4 Commentaires

Épisode 2: La palette de rouges à lèvres

Les rouges à lèvres et moi, ça fait ou plutôt ça faisait deux ! Mais ne croyez pas que je n’aimais pas le rouge à lèvres. Au contraire, j’ai toujours adoré sur les autres femmes, trouvant ce détail coloré tellement élégant. J’ai notamment le souvenir très précis du rouge à lèvres que portait ma grand-mère maternelle et ce, quelles que soient les circonstances. Je la revois sortir de son sac à main, un petit miroir et d’un geste assuré, réaliser sa retouche grâce à son fidèle ‘Corail tendre’ de chez Gemey Maybelline. Ce rouge à lèvres faisait partie intégrante de son image, de sa personnalité.

Chaque femme possède une identité makeup qui s’est construite au fil des années. Certaines femmes adorent le maquillage très soutenu et n’imaginent pas une seconde pouvoir sortir sans. D’autres ne peuvent se passer de leur trait d’eyeliner qu’elles maitrisent souvent depuis l’adolescence. Enfin, beaucoup d’entre nous ont opté pour du makeup ultra léger afin de la jouer le plus NA-TU-REL  possible 😉
Plutôt difficile de faire évoluer ces habitudes ?
Personnellement,  j’ai même longtemps cru qu’on ne devait pas sortir de ces fonctionnements comme si ça risquait de nous éloigner de qui nous sommes …  Mais c’était sans compter sur un léger détail et pas des moindres : la vie nous fait évoluer, nous fait grandir, nous ouvre des horizons nouveaux et nous permet fort heureusement de changer d’avis sur des sujets très sérieux mais aussi plus légers comme celui sur lequel je me penche aujourd’hui : Le rouge à lèvres

Pour des raisons que vous pourrez trouver totalement absurdes et sans fondement, je ne me permettais pas de colorer ma bouche. C’était des « Le rouge à lèvres, ce n’est pas mon style, trop voyant, trop sexy » ou  » je n’ai pas une bouche à rouges à lèvres, j’ai la bouche qui tombe !  » ou « Le rouge à lèvres sur moi, ça ne tient pas, je le mange ou quoi ?  »
Eh bien toutes ces raisons valables ou pas, les voilà balayées du revers de la main depuis peu !
Et là, vous vous demandez à qui ou à quoi dois-je cette petite révolution maquillage. Approchez, je vous raconte.
Il y a quelques temps de cela, je trainais mes guêtres dans les rayons de chez Séphora pour découvrir la nouvelle collection Dior Backstage. Je venais à la base tester les fonds de teints dont je vous ai déjà parlé dans un article précédent.
Comme à mon habitude avant d’acheter, je prends le temps de mener un véritable interrogatoire auprès de la vendeuse concernant cette collection dont j’avais beaucoup entendu parler via les réseaux . Puis bien sûr je passe à la phase essai, sur moi puis sur ma maman qui a un avis toujours très pertinent. Au final, nous sommes toutes les deux conquises par ces fonds de teints et prêtes à finaliser nos emplettes .
Mais voilàtipas que mon regard se pose sur une palette qui à première vue me fait penser à une palette de farts à paupières.
Tout faux, cette palette aux couleurs sublimes est en fait une palette de rouges à lèvres. Elle se compose de 9 couleurs et de 3 textures (glossy, satinées, mates) qui peuvent se mélangent pour créer de nouvelles couleurs et donner des effets différents à nos jolies lèvres😉.
Pour vous expliquer un peu plus en détail, les 3 teintes de gloss peuvent s’appliquent seul, en  base ou en top coat pour un effet brillant.
Les 3 teintes satinées permettent de réaliser des bouches monochromes mais s’associent parfaitement avec les gloss.
Enfin, les 3 teintes mates peuvent s’appliquer seul ou en contour pour un effet ombré lips (dégradé de plusieurs couleurs).
Le  tarif de cette palette est de 48,99€, plutôt intéressant si on considère la multitude de combinaisons possible.
Immédiatement, je me dis que pour maquiller mes clientes, elle est pas mal du tout. Donc j’achète et je fais grimper la facture encore un peu 😉 .
Comme pour tous les produits dont je me sers pour travailler, je teste d’abord sur moi ces rouges à lèvres, ce qui me permet de me faire une idée assez claire du confort, de la tenue, des intensités des couleurs etc…
Et là, après avoir maquillé ma bouche avec une pointe de gloss pink associé au satin rosewwod, je me regarde dans le miroir et oh surprise, je ne me sens pas déguisée ! Je dirais même que j’aime assez mes lèvres colorées ainsi !

collection backstage dior
collection backstage dior

Du coup, j’essaye toutes les teintes, les mélange entre elles pour créer de rendus très différents, allant du très naturel au plus intense.

collection backstage dior
collection backstage dior

C’est en fait la première fois que je me sens à l’aise en portant du rouge à lèvres. Est-ce les couleurs, les mélanges qui permettent de trouver la nuance juste ? Je ne saurais vous dire. Mais cette palette je l’adore ! Elle m’a permis de franchir le pas pour adopter en douceur le maquillage de la bouche.

collection backstage dior
collection backstage dior

Alors envie de bousculer vos habitudes ?
Ou, si vous êtes déjà une amatrice de rouges à lèvres, curieuse de découvrir cette nouvelle palette ?
Car bien entendu, le but de cet article n’étant pas de booster le chiffre d’affaires de la marque (pas besoin de moi pour ça, on est bien d’accord😉) mais de vous parler de produits qui me séduisent et que j’ai trouvés intéressants à deux niveaux : leur qualité et leur praticité pour nous femmes de la vraie vie !
N’hésitez pas à me faire vos retours ou à poser vos questions.


  1. Mireille gaudin

    février 15

    Une belle réussite! Toutes les couleurs sont super, et les photos au top, et comme toujours les conseils sont à suivre.

    • Véronique

      février 16

      Merci pour ton adorable commentaire 😉
      Et on s’organise une virée shopping très très vite pour trouver ton lipstick, j’ai déjà ma p’tite idée 😉
      Des bisous de ma bouche colorée et SOURIANTE

  2. Ponsetti

    février 16

    Véro tu es magnifique tout simplement de plus en plus féminine et épanouie. C’est toujours un plaisir de lire tes articles.

    • Véronique

      février 17

      Coucou Mag,
      ton message est adorable ! Et ça me fait très plaisir de savoir que tu me lis et que tu apprécies ! c’est super encourageant 😉
      Je t’embrasse fort

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *