Comment trouver son style ?

16 février
2 Commentaires

Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: URL file-access is disabled in the server configuration in /homepages/27/d342357850/htdocs/site/wp/wp-content/plugins/easy-image-collage/helpers/layouts.php on line 212

Warning: getimagesize(http://imageenchemin.com/wp-content/uploads/2017/02/SHOOTING_VERO-pull-vert-8.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: no suitable wrapper could be found in /homepages/27/d342357850/htdocs/site/wp/wp-content/plugins/easy-image-collage/helpers/layouts.php on line 212

Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: URL file-access is disabled in the server configuration in /homepages/27/d342357850/htdocs/site/wp/wp-content/plugins/easy-image-collage/helpers/layouts.php on line 212

Warning: getimagesize(http://imageenchemin.com/wp-content/uploads/2017/02/SHOOTING_VERO-mini-4.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: no suitable wrapper could be found in /homepages/27/d342357850/htdocs/site/wp/wp-content/plugins/easy-image-collage/helpers/layouts.php on line 212

Warning: getimagesize() [function.getimagesize]: URL file-access is disabled in the server configuration in /homepages/27/d342357850/htdocs/site/wp/wp-content/plugins/easy-image-collage/helpers/layouts.php on line 212

Warning: getimagesize(http://imageenchemin.com/wp-content/uploads/2017/02/SHOOTING_VERO-pull-vert-1.jpg) [function.getimagesize]: failed to open stream: no suitable wrapper could be found in /homepages/27/d342357850/htdocs/site/wp/wp-content/plugins/easy-image-collage/helpers/layouts.php on line 212

En ce moment, un vent de jeunesse souffle sur le blog. Sans vouloir faire de la psychologie de comptoir, j’y vois là autre chose que de simples coïncidences, non ?
Constatons ensemble: un article sur les Twentysometing suivi par celui sur l’élégante Morgane en passant par un cours de make-up dédié aux correcteurs et anticernes pour retrouver le teint de nos 20 ans. On ne plus parler de hasard là, vous êtes bien d’accord !
Est-ce parce que j’ai atteint depuis peu ma quarante-sixième année ? Serais-je un brin nostalgique ?
Certainement !
Admirative de cette  fougueuse génération ?
A coup sûr ! Au même âge, j’étais tellement mal dans mes baskets…
Ou tout simplement parce que je rencontre des filles positives et mordantes dont j’ai très envie de vous parler.
Sûrement est-ce pour toutes ces raisons à la fois que je surfe sur cette vague de jeunesse ! waouh trop bien !Allons, passons maintenant aux choses sérieuses et que je vous présente Delphine.
C’est une jeune femme de 24 ans vraiment extra. Et là, vous vous dites : « Mais comment on la reconnait la fille extra de 24 ans ?».
Pour moi c’est la fille cool mais pas exubérante, simple mais pas nunuche, chaleureuse mais pas envahissante, authentique mais pas médisante, posée mais pas coincée. C’est bien Delphine !

Dès les premiers moments de notre rencontre, j’ai senti une fille déterminée et sereine mais Delphine doutait de son apparence et du coup elle manquait d’assurance, ce qui la pénalisait dans son quotidien et dans ses démarches professionnelles. Je me souviens d’une phrase qu’elle m’ait dite : « J’ai l’impression de ne pas avoir de style. »
Et c’est là que j’interviens : « Mais c’est quoi avoir du style ? »
Pour avoir du style, il faut chercher au delà des apparences,
ce n’est pas juste être bien looké et suivre la mode et les tendances! C’est d’abord comprendre son fonctionnement, sa manière de vivre, être au clair sur ses valeurs, connaître son corps et savoir ce qu’on veut dire de soi aux autres.
Pour vous donner un exemple: Personnellement, j’ai besoin de me sentir hyper à l’aise dans mes vêtements,
le confort pour moi est essentiel. Je sais aujourd’hui que c’est un élément que je dois considérer dans le choix de mes tenues.
Autre exemple, j’ai des jambes comment dire? Très massives (merci maman !) mais une taille marquée et un buste ni trop court ni trop long (merci maman !). Ces raisons expliquent en partie pourquoi vous ne me verrez jamais porter du slim en pantalon. En revanche, les pantalons taille haute, les coupes flare me vont plutôt pas mal!

SHOOTING_VERO-pull-vert-8
SHOOTING_VERO-mini-4
SHOOTING_VERO-pull-vert-1

C’est seulement quand on s’est posé toutes ces questions et qu’on a tenté d’y répondre, que nous sommes capables de faire des choix vestimentaires cohérents et appropriés, qui nous collent à la peau. Vous ressentez alors le plaisir de mettre en image votre propre style grâce aux vêtements, aux accessoires, au maquillage et à la coiffure.
Je reprendrai ici une phrase de la génialissime Garance Doré: « Savoir ce que l’on veut dire fait des vêtements nos meilleurs amis. » Quand on a compris ça, on a fait un grand pas !
Et pour conclure, j’ajouterai que le conseil en image est un outil vraiment pertinent qui permet de se poser les bonnes questions pour définir son style !
Et vous, vous avez trouver le vôtre ?

  1. Gaudin mireille

    février 17

    Quel style !!!!

    • Véronique

      février 17

      Merci Maman ! ma première abonnée et lectrice avisée 🙂

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *