Comment transformer notre look de fête en look de tous les jours ?

12 janvier
1 Commentaire

Afin d’être sur son 31 pour les fêtes, on a toutes ou presque toutes succombé encore cette année pour le pull pailleté, la jupe plissée métallisée ou la veste en velours noir brodé de galons dorés hyper tendance cet hiver. Et les filles on a bien eu raison ! Car faut bien l’avouer, ce n’est pas tous les jours qu’on a l’occasion de sortir le grand jeu !

Moi la première, j’ai littéralement craqué pour une jupe argentée à plis de chez Zara que j’ai associée à une blouse en dentelle, des babies noirs vernis et une minaudière.
Je ne sais pas pour vous mais de temps en temps me pomponner ainsi me fait du bien. J’ai un peu le sentiment de me retrouver dans la peau de Carrie Bradshaw dans la série « Sex and the city ».
Oui mais voilà et après on en fait quoi de ces pièces particulières voire un brin bling bling?
On les range soigneusement dans notre dressing pour l’année suivante ?
Hé bien cette année j’ai dit NON ! Et je vous propose des astuces que j’ai mises en pratique dès la rentrée janvier !

Astuce n°1 : Mélanger les styles

Il n’y a rien de plus simple pour casser l’effet d’un look chic et soirée d’un vêtement que d’y associer une ou plusieurs pièces basiques. L’astuce est mise en image dans les looks de Christine et Catherine. L’idée, c’est d’agencer par exemple la jupe plissée très soirée avec un pull col roulé ultra simple et une veste en jean relax ou de mixer le haut pailleté assez décolleté avec une jupe culotte plutôt sage qui apportent le style casual recherché. Ces tenues seront alors faciles à porter au bureau ou pour un rendez-vous au resto. De plus, si vous optez pour des bottines avec un petit talon plutôt que des escarpins, vous renforcerez encore la touche street des looks.

Astuce n°2 : Superposer les matières

Les jeux de superpositions sont là pour rendre votre look plus casual.  Le col roulé porté sous la veste en denim puis associé à l’immense écharpe permet de donner un air plus décontracté et urbain à la jupe. Les superpositions amènent en effet par le mélange des matières (lainage et denim) des informations  qui contrebalancent avec le côté brillant et soyeux de la jupe. Il en est de même pour le look de Catherine où le côté glamour du  haut pailleté est tempéré grâce au blouson en cuir plus masculin et à la jupe culotte dans un tissu épais et mat.

Astuce n°3 : Choisir les accessoires

Les accessoires ont le pouvoir de transformer un look. En troquant des boucles d’oreilles, chaussures, ceintures et autres sacs à main étincelants pour des accessoires plus basiques, on donne à notre allure un côté forcément plus décontracté. Pour son look soirée, Catherine avait choisi de porter une broche en strass, une ceinture noire vernie qu’elle a remplacées par une ceinture cloutée, un sac porté main très simple qui dégagent un style working girl pour tous les jours.

En conclusion,  il faut oser faire des mix’n match de pièces chics et moins chics pour voir se métamorphoser sous nos yeux nos achats des fêtes en tenues de tous les jours.
Mais tout de même restons lucides, si vous avez jeté votre dévolu sur la robe à sequins ou le pantalon lamé imprimé brocart, vous aurez certainement un peu de mal à les reporter pour travailler ou accompagner vos loulous à l’école.

Et quant à ma jupe argentée, sachez les filles que je la reporte pour aller bosser avec un plaisir non dissimulé !
Je la mixe avec une blouse noire que je noue à la taille et une paire  de bottines ! Je n’ai eu que des compliments! Et j’ai fait des envieuses…


blouse: Zara

jupe : Zara


  1. Gaudin mireille

    janvier 13

    Bravo encore une Fois! Des supers idées, j’aime beaucoup la veste en jean avec la jupe plissée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *