C’est lors d’un cours de maquillage que j’ai fait la connaissance de Catherine, elle désirait apprendre à mettre en valeur son regard, des yeux bleus sublimes par ailleurs.
Je me souviens que la discussion ce jour-là s’est étendue à bien d’autres sujets que le maquillage car nos parcours se ressemblaient beaucoup.
Catherine était à un tournant de sa vie. A 46 ans, elle avait décidé d’entamer un changement professionnel plutôt radical puisqu’elle quittait ses fonctions de directrice d’établissement pour devenir consultante en développement d’entreprise. Cette décision se posait comme une évidence malgré les bouleversements que cela impliquait.
Et comme tout changement en entraîne souvent un autre, Catherine réalisait qu’une facette de sa personnalité avait été mise en « sourdine » et qu’il était temps de la laisser s’exprimer notamment au travers de son apparence.
Catherine était consciente de s’être forgé un look classique et sage qui ne lui collait plus tout à fait à la peau. Aujourd’hui elle avait envie de révéler sa touche d’originalité et de fantaisie qui la caractérisait aussi et de l’exprimer enfin au travers de son style vestimentaire.
Nous avons réussi par des choix vestimentaires pertinents à faire cohabiter la working girl cartésienne et économiste avec la femme ultra pétillante et solaire qu’elle est.
En discutant récemment avec Catherine, elle me disait se sentir maintenant bien mieux dans sa peau et ressentir l’effet de cette évolution dans ses rapports aux autres.
Robe: Karen Millen
Veste en jean: Levis
Pantalon: Sessun
Blazer et chemise: 1-2-3
chaussures: Minelli
PAS DE COMMENTAIRE