Categorie: Un métier, une image

Réflexion d’une accro au relooking

29 mars
8 Commentaires

Pour illustrer mon article, je vous invite à découvrir ou à redécouvrir des femmes et des hommes avec qui j’ai eu le plaisir de travailler en conseil en image et qui sont aujourd’hui des acteurs « audacieux » de leur image !

J’aime « bloguer » pour plusieurs raisons. La première est qu’ainsi je partage bien au-delà de ma clientèle, des conseils et des astuces Mode et Beauté. C’est un prolongement évident de mon métier de conseillère en image. Et là, je m’éclate !
Mais l’essentielle raison, celle qui m’a poussé à me lancer dans l’écriture d’un blog, c’est la profonde envie de partager mes histoires, mes expériences, mes états d’âmes et j’ose l’avouer, d’initier peut-être un jour des conversations entre nous. Et là je vibrerai !
C’est précisément de cette envie qu’est né ce nouvel article. Aujourd’hui donc pas de conseils pratiques mais une réflexion sur un constat qui m’interpelle, la difficulté « d’avouer » qu’on ait eu besoin de faire appel à une conseillère en image.
N’y voyez pas là un coup de pub pour mettre en avant tous les bienfaits du relooking afin de développer ma petite entreprise, ce serait bien mal me connaitre.
Par contre, l’idée timide de faire bouger les idées reçues et évoluer les mentalités, sans aucun doute !

Ma rencontre avec Jo Malone

7 septembre
2 Commentaires

Eh non Mesdames, ce n’est pas d’un film avec Brad Pitt dont j’ai envie de vous parler dans cet article mais d’une rencontre olfactive, celle qui m’a réconciliée avec l’univers du parfum.
Je vous résume : depuis que je suis maman, c’est à dire un peu plus de 14 ans maintenant, j’ai un sens de l’odorat de type ‘XMEN’’ (décidément, j’aime les références cinématographiques 😉) méga développé et trèèèèès sensible. Bien entendu, ça a de très bons côtés mais le revers de la médaille, c’est que depuis ce temps, je ne trouve plus ‘parfum à mon nez’ et effet collatéral, je ne me parfume plus, moi qui adorais ces effluves matinales, complices de mes journées et de mon identité féminine.


Un défilé pas tout à fait comme les autres

24 février
6 Commentaires

Parfois il m’arrive et va savoir pourquoi, de me réveiller vers deux heures du matin, moment fatidique car c’est pile à cette heure-ci que je vais mettre des « plombes » à me rendormir. Alors pour tenter de retourner la situation en ma faveur, je mets à profit cet éveil nocturne forcé pour réfléchir aux sujets des mes articles. Il y a donc quelques nuits de ça, je repensais tout en comptant les moutons, au défilé des Galeries Lafayette que nous avions pensé et mis en scène avec une équipe de personnes formidables. Et je réalisais à quel point ce défilé reflétait les valeurs essentielles que je défends en exerçant mon métier de conseillère en image et que j’ai envie de partager avec vous dans cet article.


Les «Twentysomething» et le Relooking, compatible ?

19 janvier
1 Commentaire

On me demandait tout récemment si conseil en image ou le relooking pouvait se vivre à n’importe quel âge. Je ne pourrais pas répondre de 7 à 77 ans, ce serait selon moi, malhonnête et anti professionnel ! Quant à l’adolescence, je pense que c’est une période délicate et pour ma part, je préfère accompagner les ados sur des prestations de maquillage ou de colorimétrie.