Categorie: Tendance mode

Où acheter de jolis bijoux ?

22 mai
7 Commentaires

Si vous me suivez sur le blog, vous savez que depuis quelques semaines, le sujet « ACCESSOIRES » m’inspire 😉. Eh bien voilà, on ne m’arrête plus, mais c’est un sujet tellement vaste et passionnant !
Voici donc le quatrième épisode de la série dans lequel cette fois-ci je réponds à une question que vous m’avez posée « Où acheter de jolis bijoux ? »


Le bijou, ce délicieux objet du désir… et du style bien sûr !

5 mai
10 Commentaires

Vous rappelez-vous des bijoux qui ont marqué le commencement de votre vie de femme, je parle de ceux qui vous ont vu grandir, que vous portez encore ou pas, mais qui restent chers à votre cœur.
Pour ma part si j’y réfléchis, je me souviens de ceux offerts par mon papa : un pendentif, petit scarabée en argent que je portais sur une chaine en ras de cou, une bague avec une sublime améthyste, ma première belle montre, une Gucci qui habille toujours mon poignet.
Ces bijoux ont pour moi une valeur affective forte et sont aussi les marqueurs de mon histoire personnelle, symboles de caps franchis, celui de la petite fille à l’adolescente puis le passage du statut de jeune fille à celui de jeune femme.


L’accessoire est-il accessoire ?

12 avril
10 Commentaires

Comment être stylée et dégager ce subtil « je-ne-sais-quoi » ?  C’est LA grande question que nous nous sommes toutes posées à un moment ou à un autre. Certaines femmes semblent y parvenir avec tellement de grâce et d’aisance, enfin tout du moins en apparence car rappelez-vous les filles, avoir du style n’est pas inné 😉
Pour ma part, c’est un peu comme les montagnes russes, des jours avec (du style) et d’autres sans !
Manque de motivation quelquefois, à la bourre souvent, compliqué avec mon corps parfois, autant de raisons qui viennent saboter ma créativité stylistique et me font dire certains jours en me regardant dans le miroir :
« Vraiment peux mieux faire ».
Mais si vous lisez mes articles, vous avez maintenant compris qu’avoir du style s’apprend et se cultive et qu’il existe des stratégies et des solutions pour y parvenir.
Un des moyens méga efficace pour affirmer et booster notre style, c’est …. L’ACCESSOIRE !
A mon humble avis, voilà une des clés pour lutter contre nos maux de style. Et croyez-moi, cet objet aux multiples visages m’a sauvé plus d’une fois la mise ces matins de panne d’inspiration, pour mettre en avant mon ‘petit je-ne-sais-quoi à moi’ 😉


Comment choisir son sac à main ?

1 mars
3 Commentaires

Au menu, que des suggestions basées sur du vécu, du testé, du concret et des photos sans retouche s’il vous plait ! J’assume mes 47 piges et et ma coiffure « dans le vent » !

Voilà plus de 5 ans qu’à mon épaule, mon sac se balançait, partageant ma vie de femme, accumulant pochettes à maquillage, de secours, à souvenirs. Ensemble nous avons bravé la pluie, la foule. Il m’a accompagné dans des galères, des rendez-vous professionnels, toujours fidèle et suffisamment sobre et élégant pour s’accorder à tous mes looks. J’étais plutôt très attachée à ce compagnon de vie et de style comme nous pouvons l’être aussi avec certains bijoux qui nous lient à une personne, nous rappellent une circonstance particulière.
En changer n’a pas été chose facile car à mon avis le sac idéal n’existe pas mais il existe bien un sac pour chaque femme. Cependant en discutant avec plusieurs de mes amies toute génération confondue, nous sommes tombées d’accord sur certains « incontournables ».
J’ai donc établi une petite liste de toutes les qualités que le « successeur » devait absolument posséder pour prendre la relève avec succès !
Alors si comme pour moi, il vous parait inconcevable de changer 7 fois de sac à main dans la semaine mais qu’il est indispensable que celui-ci soit un allié de charme et tout terrain à la fois, voici ces quelques suggestions issues du fruit de mon expérience toute récente, qui pourront vous aider à acheter votre nouveau  compagnon de route .