Categorie: Tendance mode

Comment rester une élégante working girl malgré la chaleur ?

21 juillet
8 Commentaires

En sortant de l’atelier l’autre après-midi, 45 degrés s’affichaient au thermomètre de la voiture ! J’ai carrément failli rester collée au fauteuil de la mini (vive le cuir en été !). Et lorsque le mercure s’affole ainsi, il faut bien mettre en place des stratégies pour mieux vivre ces journées caniculaires AU BOULOT ! Du coup, les tenues vestimentaires aérées deviennent une priorité et même une nécessité avec tout de même un léger bémol, c’est que nous ne sommes pas en vacances et que la robe de plage ou l’association short/débardeur ne sont pas franchement appropriés pour se rendre au travail. C’est en tous les cas mon point de vue, celui que je défends quitte à passer pour la nana « has been » ou « veille France ». J’ai donc réfléchi à des solutions vestimentaires qui me permettent de porter des tenues « légères » (au sens propre uniquement 😉) tout en étant adaptées à mon univers professionnel.

Quel maillot de bain pour assumer nos rondeurs ?

23 juin
1 Commentaire

Écrire un article sur le maillot de bain n’était pas du tout au programme et vous croyez peut-être que ces chaudes journées estivales où nous rêvons de bains de mer, en sont les instigatrices ? Hé bien pas du tout !
Très honnêtement, je ne comptais pas me pencher sur la question car rien ne m’agace plus au début de la belle saison que toutes ces couvertures de magazines aux titres accrocheurs du type « Comment être belle en maillot de bain ? » illustrées par des corps sublimes qui font flamber mes complexes !

C’est en fait le rêve qu’une amie m’a raconté il y a quelques jours, dans lequel je conseillais des femmes toutes vêtues de leur maillot de bain, qui m’a fait changer d’avis. J’ai aimé interpréter son rêve comme un signe et me suis dit « pourquoi pas écrire un article sur le meilleur ami de l’été (ou presque…) mais à ma façon, avec mon regard de conseillère en image et de femme de 46 ans, pour qui l’achat du maillot de bain n’a pas toujours été une partie de rigolade … »


Derbys version printemps 2017, comment les porter sans faux pas ?

11 mai
2 Commentaires

Dans la liste des vêtements ou chaussures « qui ne vont qu’aux autres mais pas à moi », les derbys sont dans le top ten. Nombre de clientes que j’accompagne ces temps-ci me disent : « Véronique, j’adore vos chaussures mais sur moi ça ne sera pas joli. » Or, comme vous commencez un peu à me connaître, vous pouvez déjà anticiper ma réponse :« Mesdames, pas d’apriori stérile, et ESSAYER avant de tirer des conclusions hâtives car comme dit le proverbe « qui ne tente rien n’a rien ! » Demandez-vous aussi quelle est la paire de derbys qui conviendrait le mieux à votre pied, votre silhouette et votre style. » Et pour ce printemps, le choix ne manque pas pour trouver chaussure à son pied. C’était facile, je sais…

La tentation de chausser les derbys est bien là mais vous vous questionnez : Cette chaussure va-t-elle à toutes les silhouettes ? Avec quoi les porter ? De quelles couleurs ? Pour quelle occasion ? Peut-être même que certaines d’entre vous se demandent tout simplement : « Les derbys mais kesako ? »


Tailleurs pour dames

14 avril
Pas de commentaire

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part,  je passe mon temps à m’interdire de porter tel ou tel vêtement parce que je me trouve trop ceci ou pas assez cela. Entendez-vous parfois, ces petites phrases assassines « Ce n’est pas pour moi, je n’ai pas le corps » ou « j’ai plus l’âge pour porter ça » ou pire « c’est joli sur les autres mais sur moi pas possible … »
Toutes ces pensées un chouïa envahissantes et complètement stériles, ont bien failli me faire passer à coté d’une pièce sublime : Le tailleur pantalon. J’en rêvais depuis longtemps sans jamais passer à l’acte de l’essayage, persuadée qu’il n’était pas fait pour moi et pourtant … Il m’attendait bien sagement dans un rayon et nous nous sommes croisés presque par hasard. Pour tout vous avouer, je ne le cherchais pas vraiment ce jour-là, mais comme il signe cette année son grand retour, le tailleur pantalon se fait très présent dans les boutiques. Au gré de mes flâneries shopping, je suis donc tombée dessus assez facilement

Alors si comme moi, ce vêtement vous tente secrètement et que vous avez juste besoin qu’on vous pousse un peu pour franchir le pas, voici quelques conseils (que j’ai appliqués à moi même bien sûr!) et qui je l’espère, vous guideront  dans vos choix afin de trouver VOTRE tailleur pour dames (sans faire dadames…), celui fait pour votre style et votre silhouette !