Categorie: Makeup et Beauté

Comment bien choisir sa coiffure de mariage ?

7 avril
Pas de commentaire

Dans un précédent article, je vous annonçais le début de la saison des mariages. Hé bien ça y est, nous y   sommes !
Les essais maquillages vont bon train, accompagnés de jolies rencontres et de discussions à bâtons rompus sur la mise en beauté de ces demoiselles.
Pendant les rendez-vous, j’ai besoin de cerner la personnalité et le style de la jeune femme, de comprendre ses habitudes de maquillage, d’être mise dans la confidence pour la robe. Et bien évidemment, nous abordons le sujet délicat du choix de la coiffure.


Maquillage de mariée : respect des conventions ou liberté d’être soi ?

4 mars
2 Commentaires

Sentez-vous le printemps qui pointe le bout de son nez ? Arbres en fleurs, jours qui rallongent, légère hausse des températures. Dans mon métier de conseillère en image, l’arrivée de la saison printanière se caractérise quant à elle par les appels téléphoniques de futures mariées en recherche de leur maquilleuse.
Plus de doute, la saison des amours a bel et bien commencé !
Et toutes ces récentes conversations m’ont inspiré le sujet de ce nouvel article: Le maquillage de la mariée.

Anticerne et correcteur, connaissez-vous la différence ?

11 février
1 Commentaire

Vous savez que j’ai deux jobs dans ma vie ? Hé oui je suis aussi enseignante et entre midi et deux, les instits ça parle pédagogie mais pas que, fort heureusement d’ailleurs!
Donc l’autre midi, à la pause déjeuner, nous étions réunies les sept maîtresses de l’école et discutions à bâtons rompus d’un sujet qui déchaine les passions : la différence entre l’anticerne et le correcteur.
En écoutant mes collègues et leurs avis très divergents, je me suis aperçue que la différence entre ces deux cosmétiques n’était pas si simple à comprendre voire complètement méconnue ou pire erronée.
En conseillère en image et de surcroît pédagogue (j’me la pète un peu là!), je me suis dit que ce ne serait pas inintéressant de rédiger un  article sur le sujet qui je l’espère, vous aidera à y voir plus clair et effet collatéral vous permette d’utiliser ces deux produits à bonne escient !