Categorie: Makeup et Beauté

Collection Dior backstage, j’aime un peu, beaucoup ou j’adore ?

28 novembre
2 Commentaires

Pour celles qui suivent mes aventures sur Instagram, j’avais publié il y a quelques temps une story où je vous parlais de mon craquage pour la collection Dior Backstage. Craquage il faut bien l’avouer, provoqué entre autres par le tapage médiatique (hé oui tellement facile de se laisser influencer) puis stimulé par le message véhiculé par cette collection : utiliser du maquillage de pro, (le mot ‘backstage’ faisant son p’tit effet inconscient 😉) pour réaliser facilement un make-up de femme active et pressée mais soucieuse de faire du joli et du résistant !
Cela fait environ plus de trois  mois que je me maquille et que je maquille mes clientes en utilisant les produits de la collection, voilà donc ce que je peux en conclure aujourd’hui : « Ben j’ai bien fait de craquer, no regret, bien au contraire ! »

Make-up et chaleur peuvent-ils faire bon ménage ?

10 août
2 Commentaires

C’est vrai que je suis un peu obnubilée par la chaleur en ce moment car même si j’adore les bienfaits du soleil sur mon moral et sur ma une peau ( c’est dingue comme un brin plus hâlée, on se sent tout de suite plus en beauté !), en revanche dès que je m’active un peu, mon visage brille, mon mascara diffuse sous les yeux et ces effets là sur mon maquillage, j’apprécie moyennement.
Doit-on pour autant abandonner l’idée de se maquiller en été ? Eh bien NON  mesdames!
Alors y-a-t-il des solutions pour garder un make-up digne de ce nom malgré les hausses du mercure ?
Eh bien OUI mesdames !


Comment bien choisir sa coiffure de mariage ?

7 avril
Pas de commentaire

Dans un précédent article, je vous annonçais le début de la saison des mariages. Hé bien ça y est, nous y   sommes !
Les essais maquillages vont bon train, accompagnés de jolies rencontres et de discussions à bâtons rompus sur la mise en beauté de ces demoiselles.
Pendant les rendez-vous, j’ai besoin de cerner la personnalité et le style de la jeune femme, de comprendre ses habitudes de maquillage, d’être mise dans la confidence pour la robe. Et bien évidemment, nous abordons le sujet délicat du choix de la coiffure.


Maquillage de mariée : respect des conventions ou liberté d’être soi ?

4 mars
2 Commentaires

Sentez-vous le printemps qui pointe le bout de son nez ? Arbres en fleurs, jours qui rallongent, légère hausse des températures. Dans mon métier de conseillère en image, l’arrivée de la saison printanière se caractérise quant à elle par les appels téléphoniques de futures mariées en recherche de leur maquilleuse.
Plus de doute, la saison des amours a bel et bien commencé !
Et toutes ces récentes conversations m’ont inspiré le sujet de ce nouvel article: Le maquillage de la mariée.