Categorie: A chaque histoire, son style

Se maquiller seule pour son mariage est-ce possible ?

1 juin
1 Commentaire

Voilà une question qui revient assez régulièrement en cette saison propice aux mariages et à leurs préparatifs. Vous imaginez bien que je ne détiens pas LA réponse car tout dépend d’un certain nombre de facteurs mais je vais tenter dans cet article de vous proposer des conseils issus de mon expérience et de celle d’Aurélie qui avait fait le choix de se maquiller seule pour son mariage à l’ambiance médiévale.


Prendre du temps pour soi

31 mars
5 Commentaires

« Prendre enfin un peu de temps pour moi et me sentir à nouveau féminine ».
Ce sont les mots de Cathy lorsque nous nous sommes rencontrées pour son bilan d’image. Cathy gère de main de maître son exploitation agricole et ses chambres d’hôtes. Je l’ai écoutée admirative me raconter ses journées de marathonienne et m’avouer qu’elle finissait souvent par s’endormir à table, épuisée par ce rythme.
Tu m’étonnes !


Ma première fois

10 mars
1 Commentaire

Depuis maintenant plusieurs années et grâce à ce métier passionnant, j’ai la chance de croiser le chemin de femmes aux visages et aux allures multiples, toutes uniques, toutes captivantes. Chacune m’a laissé un souvenir : un mot, un parfum, un sourire, une émotion, une histoire. Et je suis bien consciente que c’est en grande partie pour mettre à l’honneur ces rencontres qui me touchent autant qu’elles me font grandir, que je me suis mise à l’écriture de ce blog.

Aujourd’hui j’ai souhaité vous parler de MA première cliente, celle avec qui j’ai fait mes premiers pas dans le métier et qui m’a accordé sa confiance sans hésiter. Cette personne s’appelle Pascale, cela remonte mine de rien à 6 ans et j’ai l’impression que c’était hier !


Comment trouver son style ?

16 février
2 Commentaires

En ce moment, un vent de jeunesse souffle sur le blog. Sans vouloir faire de la psychologie de comptoir, j’y vois là autre chose que de simples coïncidences, non ?
Constatons ensemble: un article sur les Twentysometing suivi par celui sur l’élégante Morgane en passant par un cours de make-up dédié aux correcteurs et anticernes pour retrouver le teint de nos 20 ans. On ne plus parler de hasard là, vous êtes bien d’accord !
Est-ce parce que j’ai atteint depuis peu ma quarante-sixième année ? Serais-je un brin nostalgique ?
Certainement !
Admirative de cette  fougueuse génération ?
A coup sûr ! Au même âge, j’étais tellement mal dans mes baskets…
Ou tout simplement parce que je rencontre des filles positives et mordantes dont j’ai très envie de vous parler.
Sûrement est-ce pour toutes ces raisons à la fois que je surfe sur cette vague de jeunesse ! waouh trop bien !