3 looks et un pantalon

23 octobre
4 Commentaires

Hello tout le monde, hé oui déjà un nouvel article dans votre boite mail  !
Mais à quoi doit-on cette soudaine efficacité ?
Un trou dans mon emploi du temps ? heu, pas vraiment !
Pour de vrai, c’est VOUS qui m’avez inspirée ! Vos réactions (en live, sur les réseaux et sur le blog) concernant mon look phare du mois d’octobre m’ont fait tellement plaisir !
Et puis, vos retours et vos questions sur ce look m’ont conduite à imaginer une suite à cet article où je vous propose quelques idées pour porter séparément le pantalon et la blouse de cette tenue d’octobre.

J’ai choisi de composer 3 looks avec le pantalon et un, avec la blouse. L’idée étant de vous montrer comment on peut optimiser ses vêtements même quand ceux-ci ne sont pas des basiques de garde-robe ( c’est-à-dire très facilement associables ) comme un jean, un chemisier blanc ou un pantalon noir .

Dans le premier look, j’associe à la fameuse couleur orange brulée du pantalon, un chemisier et un gilet de couleur blanc crème. La couleur chaude et puissante est adoucie par la couleur douce et discrète. Donc, vous l’avez compris, quand vous voulez porter une couleur forte mais que vous ne souhaitez pas qu’elle prenne toute la place, mariez-la avec une couleur basique pour créer un bel équilibre de couleurs.

 

Dans le second look, je porte un chemisier noir à l’imprimé fleuri. De manière très subtile, on retrouve dans la couleur des fleurs, celle du pantalon. Y’a d’la recherche hein 😉
Comme dans le look précédent, le noir couleur dominante du chemisier vient assagir la couleur du pantalon mais sans pour autant l’éteindre ou l’assombrir. On reste attentive aux bonnes proportions comme dans une recette de cuisine.
Pour la petite histoire, c’est un chemisier que j’avais acheté l’année dernière chez Kookaï.
Pourquoi vous apporter cette précision ?
Tout simplement pour vous conseiller, lorsque vous craquez pour une pièce forte, d’imaginer les vêtements que vous possédez DÉJÀ dans votre garde-robe et que vous pourrez facilement associer avec cette nouvelle pièce. Sachez que je n’aurais jamais craqué sur ce pantalon si j’avais dû refaire ma garde-robe pour le porter ! Pas folle la guêpe 😉


Et la blouse dans tout ça ?
Cette blouse a un petit côté ‘working girl’ que j’aime beaucoup mais que je n’ai pas du tout envie de renforcer par un autre vêtement du même registre. Par exemple, hors de question pour moi, d’associer cette jolie blouse à une jupe crayon noire. Le mariage des deux pièces serait sans aucun doute très élégant mais ne convient pas au style de femme que je suis et encore moins au style de vie que je mène. Vous m’imaginez habillée ainsi, assise en tailleur avec mes 26 loulous en train de pousser la chansonnette !
Par contre, je trouve que cette blouse se porte plutôt très bien avec un jean et ça arrange bien mes affaires . Comme avec le pantalon large, je crée un contraste de style, jouant sur le féminin/masculin, l’habillé/le décontracté. Trop facile !
Remarquez aussi que je ne porte pas cette blouse de la même façon que celle adoptée avec le pantalon large. Mettez en scène vos vêtements, imaginez des manières différentes de les porter. C’est aussi une astuce pour éviter la fameuse petite phrase : « J’ai l’impression de toujours être habillée pareil. »

Pour conclure en beauté, le dernier look de la série
Hé oui, même avec un pantalon couleur orange brulée au style plutôt ‘décontract’, on peut créer un look soirée, avec sa limite bien entendu. On oublie ce look pour la clôture du festival de Cannes . Mais sommes-nous nombreuses par ici à se retrouver dans ce genre d’évènements où la robe de cocktail reste finalement la seule option.
Pour ce look, j’ai choisi du noir pour l’harmonie des couleurs, le caraco pour le côté sexy juste ce qu’il faut (à mes yeux), la veste de smoking pour le festif chic, les Slingback pour l’élégance confortable (à moi le dancefloor ) et le tour est joué !


J’espère que ce petit article BONUS vous aura plu. N’hésitez pas à me dire vers lequel de ces 4 looks va votre préférence. J’attends impatiemment vos retours 🙂

 

  1. Mireille Gaudin

    octobre 24

    SURPRISE! J’ai pu restée tranquille le temps de la lecture, j’aime le côté chic de la dernière tenue, mais les 4 looks sont tous réussis et quelle belle animation pour chacune des photos! Un clin d’oeil particulier pour le parapluieBisous

    • Véronique

      octobre 24

      Petite lecture matinale grâce à laquelle tu as pu mêler ‘l’utile à l’agréable’ en partageant en plus un moment avec moi !
      Je t’embrasse fort <3

  2. Lhermite Françoise

    octobre 24

    J’adore vos articles !
    Pour moi , ce sera la tenue blouse -jean !
    C’est vraiment mon style préféré !
    J’aurai vraiment envie de vous rencontrer…..comment faire ?
    Merci !

    • Véronique

      octobre 25

      Bonsoir Françoise,

      je vous remercie pour votre message qui me touche particulièrement.
      Vous pouvez me contacter par téléphone au 0647137151 quand vous le souhaitez.
      Chaleureusement,
      Véronique

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *